Actualité
Séniors 2 - Les 5 dernières minutes
Pour la troisième journée de championnat, le RC Champigneulles recevait le COS Villers 2, dernier du championnat avec deux défaites concédées à Ecrouves (0-1) et face à Gondreville (2-3). Et pour ce match, le RCC comptait sur le retour de blessure de Tristan Royer - remplaçant au coup d'envoi - et sur les présences de Charles Ludwiczak, de Yahya Makaadi et d'Yvano Samba Bassinga, et les retours de Yann Simon et Marc Masinsky par rapport à la défaite de la semaine passée, en coupe, à Nancy Olympique (2-3).
Disposé en 4-4-2 au début du match avec un milieu de terrain composé d'Alexis Remy, Daniel Martin, Réda Kheradouche et de Charles Ludwiczak, les locaux débutaient le match tambour battant en ouvrant le score dès la 3e minute sur une action combinée entre Daniel Martin et Charles Ludwiczak, conclue par ce dernier d'une belle frappe du gauche (1-0, 3e). Champigneulles ne s'arrêtaient pas en si bon chemin et doublait la mise au quart d'heure de jeu grâce à un joli lob sous la barre d'Yvano Samba Bassinga sur un service de l'inévitable Charles Ludwiczak, de tous les bons coups en début de match (2-0, 15e).
Après une bonne première demi-heure où Sébastien Mornet, le capitaine champigneullais, se voyait refuser un but de la tête pourtant valable (hors-jeu, 31e), Villers profitait du ronronnement des locaux pour revenir dans le match. Et après plusieurs mises en garde, les visiteurs revenaient dans le match peu avant la mi-temps sur une action bien combinée (2-1, 42e).
En seconde période, le RCC n'était pas capable de reproduire la même prestation qu'en début de match et subissait la furia villeroise. Et fort logiquement, le COSV revenait dans le match à l'heure de jeu (2-2, 63e) et continuait de malmener les Noir et Rouge, incapables de produire du jeu. Charles Ludwiczak était moins visible et le duo Samba Bassinga-Mornet sevré de ballons. La bonne rentrée de Yahya Makaadi permettait aux locaux de remettre (un peu) le pied sur le ballon et les cinq dernières minutes étaient clairement champigneullaises. Et c'est donc au bout du match que la tête salvatrice de Sébastien "Babas" Mornet sur un centre de Charles Ludwiczak permettait aux siens de remporter trois points importants pour ne pas être décroché au classement (3-2, 90+2).
Mais il faudra faire mieux lors de la prochaine journée, chez le leader Grand Couronné, déjà trois victoires au compteur et tombeur du RCC en Coupe de Lorraine la semaine passée (3-1). Et pour cela, il faudra faire 90 minutes de haut niveau. En seront-ils capables ?
RCC 3-2 COS Villers 2 (2-1)
45890 spectateurs
Buts : Ludwiczak (3e), Samba Bassinga (15e), Mornet (90e +2)
Avertissements : Kheradouche (38e), Masinsky (65e)
RCC : Trusch - Diolot (Herbeck, 41e), Schemmel, Masinsky (Royer, 65e), Simon - Remy, Kheradouche (Makaadi, 60e), Martin, Ludwiczak - Mornet (cap), Samba Bassinga - Entr. : Quignon.
Galerie de photo
- Date: 05/10/2015