X

Login

Actualité

Séniors 2 - Une addition salée

En déplacement chez le leader, l'AS Grand Couronné, le RC Champigneulles se déplaçait avec l'ambition d'enrayer la spirale positive des locaux, avec trois victoires lors des trois premières journées. Avec les retours d'Aissam Ouammi, de Lionel Brelle, de Noureddine Kenzari et le renfort de Gauthier Fregona, le RCC2 devait faire sans Alexis Remy, blessé à l'échauffement et remplacé au pied levé par Alexandre Schemmel.

La première mi-temps démarrait fort pour l'AS Grand Couronné. Un sauvetage miraculeux d'Alexandre Schemmel et une tête juste à côté donnaient les premières frayeurs à la formation champigneullaise. A la 25e minute de jeu, Aissam Ouammi ouvrait le score sur un superbe mouvement offensif, avec à la baguette une passe millimétrée de Lionel Brelle qui trouvait la reprise de volée du gauche du numéro 9 des Rouge et Noir. Sans Marc Masinsky, blessé au genou après un choc, les hommes de Sébastien Mornet retournaient au vestiaire avec un but d'avance et une mi-temps presque parfaite.

Le retour des vestiaires débutait de la plus mauvaise des façons. A la 55e minute de jeu, un mouvement bien orchestré et qui aboutissait sur une attaque placée côté gauche permettait à l'ASGC de revenir au score sur une double erreur de placement de la défense champigneullaise. Quelque temps plus tard, le leader doublait la mise sur une grosse mésentente en défense et une faute non sifflée sur Kévin Diolot. Le courroux du numéro 3 des visiteurs l'envoyait dix minutes sur le banc, un carton jaune à la clé. Et l'absence d'un 11e joueur sur la pelouse défaite d'Agincourt coûtait cher au RCC qui encaissait deux buts aussi anecdotiques que pathétiques au vu de la physionomie du match. 

Une défaite sévère qui a surtout montré l'incapacité actuelle du RCC à maintenir une ouverture du score et les difficultés récurrentes en défense. 4 buts encaissés, 3 cartons jaunes et 2 blessés... plus une grosse échauffourée en fin de rencontre, beaucoup de choses pour un dimanche...

AS Grand Couronné - RCC2 : 4-1 (0-1)
But : Aissam Ouammi (25e)
Avertissements : Diolot (74e), Simon (80e), Brelle (83e)
RCC2 : R. Dufour - Diehl, Schemmel, Masinsky (Simon, 22e), Diolot - Kenzari, Makaadi (Fregona, 46e), Brelle, Samba Bassinga - Ouammi, Mornet. Entr. : G. Quignon
  • Date: 19/10/2015