X

Login

Actualité

Séniors 3 - Le RCC transforme l\'Essey

Après un coup d'envoi tardif (15h35) suite à un problème (encore) de tablette, ce match à Saint-Max/Essey 2 augurait d'une rencontre intéressante sur le papier. Côté locaux, 4 joueurs de la PHR faisaient leur apparition alors que le RCC voyait les retours de Benjamin Lucas, Xavier Fornito, Mikaël Tinoco et la première apparition de Dominique Cruaux en équipe C. Et la composition mise en place par le coach, Djamel Razzoume, gardien de but pour l'occasion, était à vocation offensive. Stéphane Charo et Abdel Daoud se partageaient le milieu de terrain défensif et offensif alors que Julien Martin et Xavier Fornito s'occupaient des flancs. 

Le début de match était à l'avantage des visiteurs qui montraient de bonnes choses et ouvraient logiquement le score par l'excellent Julien Martin, très actif sur son côté droit. Après un lob manqué d'Eric Girardet, le jeune numéro 7 allait au bout de l'action et s'arrachait pour pousser le ballon au fond des filets (0-1, 10e). St-Max essayait de réagir mais le RCC enfonçait le clou par Xavier Fornito idéalement placé après un coup-franc d'Abdel Daoud intelligemment prolongé par Franck Remy (0-2, 27e).

Les locaux se rebellaient un peu et revenaient au score après avoir déjà frôlé le but quelques minutes auparavant (1-2, 40e). Au retour des vestiaires, les entrées en jeu de Benjamin Lucas et Ibrahim Zincir n'apportaient pas l'élan voulu mais n'empêchaient pas Eric Girardet d'aggraver la marque sur une frappe bien placée du pied gauche (1-3, 70e). La réduction du score de St-Max/Essey ne changeait pas la physionomie de fin de match et permettait aux hommes de Brice Dubar de remporter leur deuxième victoire de la saison en championnat. Et avant la réception de Vandœuvre, lanterne rouge, c'est de bon augure...
  • Date: 26/10/2015