X

Login

Actualité

Séniors 2 - Le RCC fait sauter l\'écrou

Une semaine après avoir concédé le nul à Atton (0-0), le RCC retrouvait son stade pour la réception d'Ecrouves, leader ex-æquo à l'entame de cette 9e journée. Pour ce match, l'entraîneur champigneullais retrouvait le banc et profitait des retours de Xavier Fornito, Olivier Onur et Yann Simon et des premières apparitions de Franck Remy, Andrea Cazin et Arthur Pieronsczyk.

D'entrée, les visiteurs se montraient très dangereux et l'ancien champigneullais, Yannis Benigna frappait la barre puis trouvait les gants d'Andrea Cazin, qui suppléait Sébastien Trusch, en équipe A samedi soir. La tempête des 5 premières minutes passée, les Champigneullais prenaient le contrôle du jeu et le milieu de terrain Kheradouche-Schemmel-Kenzari-Remy faisait un excellent boulot défensif, emmené par un Alexis Remy des grands jours. Entré à la 30e minute, Aissam Ouammi profitait de son bon décalage pour envoyer un superbe centre sur Sébastien Mornet, qui plaçait son coup de tête sous la barre (1-0, 41e)

Les entrées, à la pause, de Franck Remy et de Xavier Fornito, en lieu et place d'Alexandre Schemmel et de Kévin Diolot, ne perturbaient pas les locaux, bien au contraire, puisque Franck Remy faisait une percée plein axe mais butait dans le dernier geste. Solides au milieu, les Champigneullais perdaient Réda Kheradouche, blessé à la cheville après un contact, et voyait Arthur Pieronsczyk revenir sur le terrain. Toujours supérieur dans le combat physique, Andrea Cazin n'était pas trop inquiété en deuxième période grâce à la bonne performance de la paire Diehl-Simon dans l'axe. Deux grosses occasions en fin de match, par Aissam Ouammi puis Alexis Remy, auraient pu permettre au RCC de l'emporter plus largement. Il faut souligner l'abnégation des 14 joueurs présents ce dimanche et leur comportement exemplaire, à tous. Il faut savoir le souligner quand c'est le cas. Et une victoire qui fait du bien.

RCC 1-0 FC Ecrouves (1-0)
But : Mornet (41e)
Avertissements : Remy (62e), Simon (68e), Pieronsczyk (85e)
RCC : Cazin - Diolot (Fornito, 46e), Diehl, Simon, Onur - A. Remy (cap), Kheradouche, Schemmel (F. Remy, 46e), Kenzari - Mornet, Pieronsczyk (Ouammi, 30e). Entr. : G. Quignon

Galerie de photo

  • Date: 30/11/2015