X

Login

Actualité

Séniors 2 : Les 5 dernières minutes

Quinze jours après une victoire acquise dans un match âpre contre Ecrouves, le RC Champigneulles se déplaçait à Gondreville pour le dernier match avant la trêve. Pour cette rencontre, le coach champigneullais devait composer sans Alexandre Schemmel, Olivier Onur et Xavier Fornito (absents) et Yann Simon (suspendu) par rapport au match contre Ecrouves. Sébastien Trusch reprenait place dans les buts, Jonathan Herbeck revenait de blessure (genou) alors qu'Alain Rommevaux et Abdel Daoud intégraient l'équipe. 

D'entrée de jeu, les Champigneullais rentraient tambour battant dans ce match et ouvraient le score par l'intermédiaire d'Hugo Diehl, qui dépassait tout le monde sur un très bon corner de Jonathan Herbeck. Arrivé dans les dernières minutes après avoir été sur la feuille de match de Cutines-RCC (DHR), Hugo Diehl validait parfaitement son début de match de grande qualité (0-1, 10e). Quelques minutes après, Aissam Ouammi avait l'occasion de faire le break en face à face avec le gardien adverse. En vain. Le spectacle de l'arbitre rendait les choses compliquées et Abdel Daoud était le premier averti pour une faute près de la ligne de touche. Kévin Diolot et Jonathan Herbeck tenaient parfaitement les côtés et la défense champigneullaise était bien en place.

En deuxième période, bis repetita. Sur un corner de John Herbeck, Alain Rommevaux s'élevait pour propulser le ballon au fond des filets (0-2, 61e). Le RCC était devant mais Gondreville décidait de ne pas baisser les bras. L'arbitre continuait de faire des siennes et Nourredine Kenzari payait pour tout le monde en étant renvoyé vers son banc pendant 10 minutes. 2 minutes plus tard, le RCC encaissait un but... (1-2, 69e). La pression se faisait plus forte et les imprécisions champigneullaises donnaient l'occasion aux locaux d'égaliser (2-2, 81e) et même de prendre l'avantage quelques minutes plus tard (3-2, 86e). Une catastrophe pour le RCC qui voyait son deuxième joueur du match aller s'assoir sur le banc pour 10 minutes (Hugo Diehl) accompagné par l'attaquant gondrevillois. 

Alors que les derniers espoirs semblaient s'être éteints, les Rouge et Noir montraient un état d'esprit extraordinaire pour tenter de revenir au score alors que les arrêts de jeu venaient de débuter. C'est d'abord Artur Pieronczyk qui percutait suite à un beau travail de Franck Remy pour arracher l'égalisation (3-3, 90+1). Artur Pieronczyk n'en avait pas fini avec Gondreville. Sur un débordement, il servait parfaitement Aissam Ouammi pour le but de la victoire (3-4, 90+4). Un final extraordinaire pour une victoire arrachée au mental. La naissance d'un groupe ? Réponse en 2016.

AS Gondreville 3-4 RCC2 (0-1)
Buts : Diehl (10e), Rommevaux (61e), Pieronczyk (90+1), Ouammi (90+4).
Avertissements : Daoud (34e), Kheradouche (54e), Pieronczyk (78e).
RCC2 : Trusch - Herbeck, Diehl, Kenzari, Diolot - A. Remy (cap), Kheradouche, F. Remy (Pieronczyk, 46e), Daoud - Mornet, Ouammi (Rommevaux, 27e). Entr. : G. Quignon.

Galerie de photo

  • Date: 14/12/2015