Actualité
Séniors 2 - Le RCC ne lâche pas
Pour le deuxième match consécutif à domicile de l'année 2016 en championnat, le RCC accueillait Houdemont pour le premier match de la phase retour de la 1D. Contraints au match nul à l'aller (1-1), les Champigneullais restaient tout de même sur trois victoires consécutives (Ecrouves, Gondreville et Fléville) et se devaient de ne pas lâcher de points dans la course au podium. De retour de suspension, Réda Kheradouche faisait son retour et Julien Martin découvrait le groupe pour la première fois.
Le match commençait très mal pour les Champigneullais, pas encore rentrés dans leur match, et qui concédaient l'ouverture du score après seulement 4 minutes de jeu. Une déviation de la tête d'un joueur d'Houdemont intercalait l'ailier gauche dans le dos de Kévin Diolot qui battait Sébastien Trusch dans l'angle opposé (0-1, 4e). Loin de se désarmer, le RCC mettait le bleu de chauffe et entamait leur remontée. A la 7e minute, Réda Kheradouche quittait le terrain, touché à un talon, et cédait sa place à Alexandre Schemmel qui était décisif dès son entrée en jeu. Un double contact réussi, une frappe contrée et un duel de la tête gagné offraient à Aissam Ouammi l'égalisation du bout du pied (1-1, 10e).
Remis dans le sens de la marche, le RCC dominait outrageusement les débats sans parvenir à passer devant au score. Jérôme Dufour, Alexis Remy, Aissam Ouammi et Sébastien Mornet s'essayaient sans grand résultat, le gardien adverse multipliait les parades de qualité. Revenus en deuxième mi-temps avec toujours plus d'envie de gagner un match largement à leur portée, les coéquipiers d'un Yann Simon toujours aussi malin pour éviter les cartons jaunes passaient enfin devant grâce à un contre favorable profitant (enfin) à Jérôme Dufour (2-1, 73e).
Avec un excellent Jonathan Herbeck au milieu de terrain et la bonne rentrée de Julien Martin, le RCC n'était mis en danger qu'une seule fois, mais Sébastien "Trapp" Trusch évitait la mauvaise affaire. En toute fin de match, sur une belle ouverture du capitaine Alexis Remy, Alexandre Schemmel s'offrait une deuxième passe décisive avec un centre parfait pour "Babas" Mornet qui finissait de belle manière avec son pied gauche (3-1, 88e).
Statut quo en tête du championnat avec les victoires conjuguées de Lay-Bouxières, Gondreville et Grand Couronné respectivement face à Fléville, Villers et Ecrouves. Le RCC reste en chasse, avant le déplacement périlleux à Villers-lès-Nancy dimanche. Sont-ils capables de suivre le rythme ? Réponse rapidement...
RCC - Houdemont : 3-1 (1-1)
Buts : Ouammi (10e), Dufour (73e), Mornet (88e).
Avertissements : Remy (37e), Onur (66e)
RCC : Trusch - Diolot, Kenzari, Simon, Onur - Remy (cap.), Kheradouche (Schemmel, 7e), Herbeck (J. Martin, 55e) - Dufour, Ouammi, Mornet. Entr. : Quignon
- Date: 29/02/2016