X

Login

Actualité

Séniors 5 - Reprise de championnat timide

Après une première mi-saison en demi teinte avec seulement 7 points au classement et une 6ième place sur 8 suite aux forfait généraux de toul et de saint max, le rcc 5 reprenait donc le chemin du terrain de foot pour y affronter le leader du moment nancy olympique. Pour rappel au match aller le rcc avait dominé ses adversaires, s'était procuré un nombre incalculable d’occasions sans toutefois réussir à l'emporter, pire encore, en s'inclinant lourdement 3 buts à 1.
L'envie de remporter ce match est là, de finir la saison du mieux possible car il semblerait en plus que ce soit la dernière saison pour l'équipe.

Les joueurs entrent donc sur le terrain avec une formation classique ces dernières semaines, un 5 - 3 - 2 qui a fait ses preuves lors des derniers matchs amicaux contre fléville (4 - 3) et richardménil (3 - 1).
L'engagement est donné aux visiteurs. Le rcc tente de mettre le pied sur le ballon et de jouer rapidement vers l'avant. Les joueurs se trouvent plutôt bien en ce début de match et s'essaient à la frappe notamment par jason, jerem et mika mais pour l'instant ce n'est pas au fond. Le rcc va même se procurer une énorme occasion, en effet, parti coté droit, mika se bat comme un diable avec le ballon épaule contre épaule pour effacer son vis à vis, ça passe une première fois mais celui-ci revient à la charge mais mika continue son effort balle au pied et efface de nouveau son vis à vis avant de pénétrer dans la surface et d'offrir un super ballon dans l'axe à jerem mais celui-ci est quelque peu surpris de recevoir le ballon car le défenseur semble se trouer, du coup la reprise tentée du plat du pied de jerem est totalement dévissée et passe à coté du but. C'est la plus grosse occasion de ce début de match. Les visiteurs vont peu à peu reprendre du poil de la bête en essayant de jouer latéralement car l'axe est bien protégé en nombre, mais en vain, le rcc est solide défensivement. Toutefois, le rcc va se faire surprendre et se faire très peur. En effet, sur une passe au dessus de la défense, l'attaquant file vers le but, notre gardien sort et se fait éliminer par la tête adverse mais tips surgit pour couper la trajectoire de la balle sur la ligne. Le rcc évite le drame. Le match va alors basculer, sur une énième faute des visiteurs sur jason, l'arbitre va sortir le premier carton jaune, le joueur va s'énerver et mettre une gifle derrière la tête de mika sous les yeux de l'arbitre qui n'hésite pas à lui infliger une second carton jaune synonyme de rouge et de douche. Le rcc va donc jouer à 11 contre 10 pendant près d'une heure. Mais aussi étrange que cela puisse paraître, le rcc est quelque peu sorti de son match et ne parvient plus à être aussi tranchant dans ses actions. Le rcc se précipite et perd souvent le ballon au milieu de terrain. La mi-temps est sifflée, de part et d'autre le nombre d'occasions aura été plutôt faible, ce n'est certainement pas le match de l'année mais pour l'instant c'est 1 point de pris. Jason et jerem auront fait de leur mieux sur cette première mi-temps sans réussite. De plus, le nombre de blessés au sein de l'équipe s’agrandit puisque juste avant la mi-temps jerem nous quittera sur blessure, tout comme notre gardien nico blessé sur une intervention, tips prendra sa place dans les cages.
La seconde mi-temps sera globalement aussi mauvaise que la fin de la première. On a l'impression que les locaux n'ont pas l'envie suffisante pour aller chercher la victoire. John offrira quelques centres qui ne trouveront malheureusement pas preneur. les visiteurs vont surtout jouer en contre mais là encore la défense du rcc tiens le choc. Ce sera une grosse bataille au milieu de terrain. Chris repositionné dans l'axe ira de son petit carton jaune sans conséquence. Quelques frappes de chaque coté seront tenté mais sans grand danger. Les équipes retourneront au vestiaire dos à dos dans un match nul et vierge qui reflétera la prestation des deux équipes pour ce jour de reprise. On notera en plus la blessure de mika et de jason. Nancy olympique restera premier avec 16 points quant au locaux ils resteront 6ième avec 8 points. Il sera important de gagner la semaine prochaine à custines malgré l'hécatombe de blessés.
  • Date: 02/03/2016