X

Login

Actualité

Sénors 2 - En guerre et contre tous

Une semaine après avoir crucifié Frouard Pompey (14-0), le RC Champigneulles partait en reconquête d'une victoire après les trois défaites consécutives à Villers, Saulxures et contre Grand Couronné. Sans son meilleur buteur, Aissam Ouammi, et Nourredine Kenzari, envoyés en C pour le maintien de l'équipe de Roland Chaudre, ni Jérôme Dufour et Sébastien Trusch (malades), les Rouge et Noir avaient cœur de gagner en terres custinoises après l'affront du match aller (défaite 2-1).

Au coup d'envoi, le RCC débutait parfaitement le match en ouvrant le score dès la 3e minute d'un somptueux but de 30 mètres de Réda Kheradouche. Récupérant un dégagement mal assuré du gardien adverse, le numéro 10 champigneullais envoyait une frappe pied gauche magnifique qui se logeait sous la barre mettant ainsi Champigneulles sur de bons rails (0-1, 3e). Le match était haché - derby oblige - et Custines jouait des coudes pour tenter d'éviter la relégation. L'arbitre distribuait les cartons jaunes, Sébastien Mornet, Guillaume Quignon et Alexis Remy étaient sanctionnés alors que Custines avait le droit à la même générosité.

En milieu de première période, le RCC enfonçait le clou par Alexis Remy qui suivait une belle déviation de son demi-frère, Franck, et permettait ainsi à son équipe de passer plus largement devant (0-2, 23e). Custines poussait mais ne s'avérait pas dangereux, Raphaël Dufour veillait au grain.

Au retour de la pause, le scénario était le même. Beaucoup de coups de sifflet, des cartons à tire larigot - Jonathan Herbeck et Xavier Fornito - et peu d'actions dangereuses pour les locaux. A la 75e minutes, l'ES Custines-Malleloy bénéficiait d'un pénalty que Jean-Baptiste Lamorlette envoyait au-dessus de la cage de Raphaël Dufour. L'arbitre, décidément vedette du jour, faisait retirer de manière incompréhensible le pénalty. Le même Lamorlette réussissait cette fois son coup et Custines revenait à portée de tir (1-2, 75e). Le show de l'arbitre continuait, il excluait un Custinois dans la foulée du pénalty inscrit pour un deuxième jaune curieux...

Thomas Tesic, rentré une dizaine de minute auparavant avait le droit au même sort après une première faute puis une réaction qui n'a, semble-t-il, pas plu à l'arbitre... La fin de match ressemblait à un attaque défense des deux côtés mais le score ne changeait pas et Champigneulles remportait une victoire méritée armée de courage et de beaucoup de solidarité. Le genre de victoire qui fait du bien.

ES Custines-Malleloy - RC Champigneulles : 1-2 (0-2)
Buts : Kheradouche (3e), A. Remy (23e).
Avertissements : Mornet (18e), A. Remy (28e), Quignon (33e), Fornito (77e), Herbeck (82e), Tesic (84e).
Expulsion : Tesic (84e).
RCC : R. Dufour - Schemmel, Fornito, Dubar, Simon - A. Remy (cap.), Quignon (Daoud, 35e), Herbeck, Kheradouche - F. Remy (Tesic, 65e), Mornet. Entr. : Quignon

  • Date: 11/04/2016