Actualité
Séniors 2 - Une victoire au courage!!!!
On joue la 90ème minute, les Brasseurs sont en phase offensive, assez rare pour être signalé lors de la deuxième période. Bennabi est à la réception d'un corner mal dégagé par la défense. Excentré à gauche, il cherche une solution dans la surface de réparation. Hobam fait un appel deuxième poteau, là où Bennabi dépose littéralement le ballon. Après un bon contrôle, le milieu de terrain crochète son vis-à-vis et envoie une mine dans la lucarne du gardien de Neuves-Maisons. On joue la 90ème minute et ce match est maintenant terminé sur une victoire de la réserve Champigneullaise...
Avant cela, il y a eu un match et même un beau match entre deux réserves dont les objectifs sont similaires pour cette saison: accrocher le bon wagon et pourquoi pas une belle surprise à l'arrivée.
Dès les premières minutes, on sent une équipe visiteuse dans la retenue. Positionné en 4-2-3-1, les Brasseurs tentent de stopper l'hémorragie défensive aperçue lors des différents matchs de préparation. Pour cela, le coach peut compter sur les retours de Diehl et Beugre en défense centrale. Les locaux sont les premiers à se mettre en action avec un déboulé d'Erdem sur le côté droit qui bute sur Trusch.
Les occasions nettes se font rares, mais les débats sont engagés et le ballon navigue d'une surface à l'autre. La première frappe de Champigneulles va être la bonne. Suite à une action avortée par la défense Néodomienne, Kizilay se bat au milieu des défenseurs pour contrer le ballon qui revient sur Hobam à 25m. Sans se poser de questions, le numéro 6 prend le ballon de volée. Surpris par la trajectoire et les rebonds, le gardien local ne peut que s'incliner (0-1 25ème).
Neuves-Maisons est sonné et ne parvient pas à semer le trouble dans la défense Champigneullaise. La possession est locale, mais les situations sont pour les Brasseurs. Ainsi, Bennabi parvient à inscrire un but annulé pour une position de hors jeu. Puis, quelques minutes plus tard, sa passe dans la profondeur pour Kizilay est parfaite et que dire du sang froid de l'attaquant visiteur qui contrôle et lobe le gardien en toute décontraction (0-2 39ème). Plus rien ne sera marqué dans cette période. Champigneulles mène deux buts à rien, même si le score ne reflète pas tout à fait la physionomie de la rencontre.
En deuxième période, Champigneulles souffre énormément. Physiquement à la limite, les Brasseurs se montrent toutefois présents dans le duels et courageux dans l'effort. Les situations se multiplient devant le but visiteur, mais les locaux font preuve d'une étonnante maladresse dans les derniers gestes. Neuves-Maisons domine, Champigneulles défend bec et ongles son avantage. La pression est forte et les visiteurs finissent par craquer à deux reprises.Tout d'abord sur un mauvais renvoi d'un défenseur, l'ailier centre, l'attaquant remet pour Erdem qui a tout le temps d'ajuster Trusch du plat du pied (1-2 67ème). Puis, sur un coup franc bêtement concédé à l'angle de la surface. Le ballon est frappé au sol, personne ne parvient à dégager le ballon qui arrive au second poteau pour Aït Akka qui conclut tranquillement (2-2 78ème).
On pense alors se diriger vers un match nul qui aurait sans doute contenter des visiteurs au bord du gouffre physiquement. Les locaux n'ont pas su surfer sur la vague de leur égalisation, passant leur temps à se plaindre de l'arbitrage pourtant plutôt bon aujourd'hui. Mais la suite on la connaît, avec cette victoire arrachée au forceps dans les derniers instants. Trois points qui font du bien et qui lancent la saison des réservistes.
On voit le chemin qu'il nous reste à parcourir avant d'être totalement compétitif notamment sur le plan physique. Nous sommes tombés face à une très bonne formation renforcée par quelques joueurs de l'équipe fanion. Notre victoire n'a rien d'illogique même si un match nul aurait sans doute été plus juste pour les deux formations. Mais nous nous sommes battus avec les armes du moment et compte tenu des nombreux absents, de nos limites physiques, de la chaleur étouffante (merci les matchs à 13h...) et du peu d'entraînement ensemble depuis le début de la prépa, je suis très satisfait de cette victoire en terre Néodomienne.
Nous avions une petite revanche par rapport au résultat entre les équipes fanions la semaine dernière. Nous l'avons réalisé en allant à notre tour battre Neuves Maisons sur ces terres. Même si la saison ne fait que commencer, ce sont trois points très importants qu'il faudra bonifier dès la semaine prochaine lors de la réception d'Ecrouves. Nous allons nous mettre au boulot pour être à la hauteur de ce nouveau rendez-vous compliqué. Aujourd'hui un groupe est né, à lui de prendre les choses en mains pour des lendemains encore meilleurs.
Félicitations à tous!!!!
RC Champigneulles B: Trusch - Martin (A. Ghassiri), Beugre, Diehl, Diolot (cap.) - Hobam, Hamouta - Lavenir, Kizilay, Bennabi - Cesar (F. Remy).
P.S.: Entraînement mardi et jeudi au Malnoy. Nous comptons sur votre présence à tous!
- Date: 28/08/2016