X

Login

Actualité

Séniors 5 - Une reprise maitrisée

Dimanche 28 août, la team RCC 5 se rendait, sous une chaleur de plomb, à Custines pour y jouer un derby dans le cadre de la 1ère journée de championnat... de l'équipe 4. En effet, l'équipe 5, suite au nombre important de vacanciers et de blessés, rendait service au club en allant jouer la match à la place de l'équipe 4 en 3ième division. À noter qu'il y avait aussi encore pas mal d'absent du côté de l'équipe 5.

Le match commence timidement et les deux équipes s'observent. Le RCC va toutefois prendre rapidement le match à son compte et monopoliser le ballon. Le terrain est difficile et la chaleur n'arrange rien. Les joueurs du rcc s'appliquent au possible en construisant depuis leur l'arrière-garde, puis en passant par le milieu tandis que les locaux ont tendance à balancer devant... Et on peut dire que Quentin et Anthony se régalent dans les duels. Les latéraux sont solides, Chris et Florian apportent des solutions et sont très costaud défensivement. Devant, le rcc se procure quelques actions franches notamment grâce à Jason et Mika. Et sur une énième action bien construite Jason réussi à éliminer son défenseur pour servir dans l'axe mais un défenseur dévie la balle de la main, l'arbitre n'hésite pas à désigner le point de penalty. Les joueurs locaux s'énervent suite à cette décision et provoque l'arbitre, le gardien prend logiquement un carton jaune. Anthony comme à son habitude dans cet exercice, se prépare à le transformer. Malheureusement sa frappe manquera de puissance pour tromper la vigilance du gardien qui plonge bien sur sa droite pour dévier. Un coup dur pour le RCC qui domine nettement les débats et qui aurait mérité d'ouvrir la marque. Les joueurs se replacent sans baisser la tête et continuent de pousser. La fin de la première mi-temps est un peu chaude devant le but de Voirgard qui doit s'employer d'un superbe arrêt pour éviter l'ouverture du score. La mi-temps est sifflée au bon moment pour les joueurs du RCC.

Au retour des vestiaires des changements sont opérés, Des-met cède sa place à son frère adrien ce qui fait que John recule d'un cran et Aimeric remplace Jason. Le RCC entame de la même façon qu'en première période et par à l'assaut du but devant les yeux de Roland Chaudre venu encourager et qui est surpris du niveau de jeu de l'équipe. La team va de nouveau se procurer de belles occasions notamment par Adrien qui aura 2 face à face avec le gardien sans réussir à la mettre au fond. Mais les joueurs persévèrent et cela fini enfin par payer car sur une nouvelle offensive Jason décale bien sur aimeric à gauche, qui sans contrôle frappe du droit et trompe le portier à l'aide du poteau. Belle ouverture du score sur une action bien menée. Les visiteurs prennent l'avantage 0-1. Les supporters présents commencent à s'énerver ce qui a pour conséquence d'exciter les joueurs locaux qui finissent peu à peu par sortir de leur match. La team quant à elle fait preuve d'intelligence et ne réplique pas et c'est tout logiquement que Jason va enfoncer le clou et sera récompensé de ses efforts. En effet, sur une action lumineuse déclenchée par Kevin, qui d'une passe somptueuse entre 2 défenseurs à Basile va permettre à ce dernier de centrer au second poteau où Jason est laissé seul pour propulser le ballon au fond des filets, ça fait 0-2. Le match semble plié car le RCC est solidaire et vraiment costaud défensivement, son gardien est exemplaire et sort les arrêts qu'il faut, quand il faut. 
La fin du match est sifflé sur cette belle victoire de 2 buts à 0. Et même si c'est 3 points ne sont pas pour nous, nous sommes contents d'avoir pu donner un coup de main. Bravo à tous. Désormais, l'équipe 5 va devoir confirmer dans son championnat de D4 dès la semaine prochaine dans un autre derby qui n'est autre que Lay-Bouxière, une fois de plus à l’extérieur.
  • Date: 29/08/2016