X

Login

Actualité

Séniors 2 - Du spectacle, des buts de chaque côté, une belle soirée quoi...

La réserve de Champigneulles recevait ce mardi l'équipe "entreprise" Nordon pour un match amical en vue du tour de Coupe de district qui aura lieu ce week-end. Cette équipe est composée de joueurs ayant pour la plupart évolués en Ligue pendant plusieurs années, d'où une très belle opposition pour notre formation renforcée par plusieurs éléments habitués à la DHR l'an dernier.

Le début de match est à l'avantage des locaux qui conservent bien le ballon et qui se montrent dangereux offensivement. Sur la première réelle occasion, le RCC ouvre le score. Lavenir sur la gauche trouve Bouaoussay qui s'infiltre dans la surface et crucifie le portier du pied gauche (1-0 12ème). Sur le coup d'envoi, la défense se fait surprendre par un long ballon. L'attaquant crochète Diehl et croise une frappe trompant Koenig qui ne fait qu'effleurer le ballon (1-1 13ème). Le match est haletant, les visiteurs se montrent très joueurs et les Brasseurs tentent de monopoliser le ballon. Sur un nouveau ballon par-dessus la défense, l'attaquant de Nordon ouvre son pied et bat tranquillement Koenig (1-2 25ème). Quelques instants plus tard, le même joueur, la même action, mais la finition n'est pas au rendez-vous puisqu'il ne trouve que le petit filet extérieur.
Le ballon va d'un but à l'autre sous l'impulsion du trio Bouaoussay, Lavenir, Bouali côté Champigneulles. C'est finalement le dernier nommé qui perfore la défense et sert le premier qui contrôle, s'avance et ajuste tranquillement le portier du droit (2-2 29ème). La suite de cette première période est un festival d'occasions manquées avec deux face à face manqués côté visiteurs et deux occasions nettes pour les locaux qui se terminent sur le gardien de but.

En début de 2ème mi-temps, Boumaaza est proche de donner l'avantage aux Brasseurs mais son coup franc est repoussé de manière acrobatique par le portier. C'est finalement sur deux actions similaires que les visiteurs vont prendre un avantage qu'on pense définitif à ce moment-là. Lancé dans la profondeur, l'attaquant crochète le dernier défenseur et bat Koenig livré à lui-même sur ces deux opportunités (2-3 55ème; 2-4 68ème). Le néo gardien se montre toutefois décisif sur deux actions où il doit s'employer notamment sur une frappe à l'entrée de la surface où sa détente s'avère déterminante.
Dans le dernier quart d'heure, les joueurs de Champigneulles remettent le couvert. Après plusieurs tentatives avortées, Bouaoussay y va de son triplé en coupant un centre d'Hobam au second poteau (3-4 76ème). Les occasions se succèdent sur les buts visiteurs, mais ni Bouaoussay, ni Bouali, ni Boumaaza ne parviennent à remettre les équipes à égalité. C'est finalement sur un coup du sort qu'intervient l'égalisation. La frappe de Guerin à l'entrée de la surface s'écrase sur la barre. Boumaaza a bien suivi et conclut de près du pied gauche pour son premier but sous les couleurs du RCC (4-4 85ème). La dernière situation est à mettre à l'actif des locaux avec Bouaoussay qui s'infiltre dans la surface et bute sur le gardien sorti à son encontre, dommage...

C'est un bon match de football auquel on a assisté ce soir. Une belle maîtrise technique par moments notamment en seconde période, des enchaînements intéressants et une très belle opposition. Une belle soirée en résumé même si défensivement il reste beaucoup de travail, mais on a concédé assez peu d'occasions hormis les buts encaissés et nous nous en sommes procurés énormément sans nous montrer réellement efficaces.
Une bonne préparation en vue de ce week-end, un bon état d'esprit sur le terrain, un bon match amical quoi pour les deux formations...


RCC B: Koenig - Guerin, Diolot (Beugre), Diehl, Thomas - Ghassiri, Vieux-Fort (Hobam) - Bouaoussay - Bouali, Lavenir (Manga), Boumaaza.
  • Date: 20/09/2016