Actualité
U11 1: NE PAS BAISSER LES BRAS!
Samedi 1er octobre 2016 rencontre de l'un des épouvantails du groupe: la "dream team" jarvilloise puis Nancy Pichon.
Après la déroute vécue en coupe face à Custines la semaine précédente, nous avions quelques craintes de subir une nouvelle déculottée!...
Pendant 10 bonnes minutes, nos garçons ont tenus bon en montrant plus de mouvement et de combativité. Puis un 1er but et un second (hors-jeu!)... Sans trop se désunir, l'équipe a continué à jouer. Les 3ème et 4ème but sont venus en fin de match.
2 erreurs individuelles, un hors-jeu non comptabilisé: bilan comptable finalement sévère!...
BRAVO quand même les garçons: si vous renouvelez ce genre de match, on va finir par enchaîner les victoires. J'attends avec impatience le prochain samedi face à une équipe de ce niveau. Vous avez proposé du beau spectacle à vos parents qui vous encourageaient depuis le bord de la touche.
2ème rencontre face à Nancy Pichon: sur le papier match plus facile et pourtant... plus d'erreurs individuelles... moins de combativité... moins de solidarité... plus de fatigue (en ayant donné beaucoup sur le 1er match?)
On ne prend "que" 3 buts notamment grâce au renfort de Lenny Noé qui a fait une bonne rentrée en défense centrale avec de bonnes interceptions. Et que dire de Pierre Alexandre qui progresse de match en match! malgré les buts encaissés, il a sauvé son équipe pas mal de fois en donnant de sa personne.
Même si il y a du mieux, ce qu'il nous manque aujourd'hui les garçons: de la MOBILITE (je contrôle, j'élimine (si besoin!), je passe et je bouge)... de la SOLIDARITE: on gagne et on perd ensemble. Si un joueur fait une erreur, c'est toute l'équipe qui est responsable. Je viens l'aider si il est en difficulté... De la COMBATIVITE: sur les duels, je ne lâche rien même si mon adversaire paraît plus costaud! Le foot c'est aussi un sport de contact, je mets mon épaule en opposition (pas dans la surface...), j'essaye de gêner mon adversaire en touchant le ballon.
COURAGE les garçons, le début de saison est difficile mais ça va venir, je n'ai aucun doute là-dessus!
Vincent
- Date: 02/10/2016