X

Login

Actualité

Encore un peu tendres...

Samedi 08 octobre 2016, nous avons rencontré Laxou puis Vandoeuvre.

Nous n'avions pas grand chose à envier à ces 2 adversaires et pourtant nous repartons avec 2 défaites: 3 à 1 face à Laxou, 3 à 0 face à Vandoeuvre.

On a vu quelques séquences sympa par instant avec de belles passes notamment lorsque nous avons égalisé face à Laxou (passe de Loïs, but de Tom V). Mais dans l'ensemble: on ne bouge pas suffisamment, on n'est pas présent au duel, on recul et forcément lorsqu'on recule, la sentence fini par arriver.

Il nous manquait notre flèche en attaque pour prendre la profondeur. Car globalement, on n'a jamais su se montrer dangereux dans ce secteur. Tom P, tu as d'énormes qualités! Tentes ta chance en dribblant s'il le faut mais dans le sens du but!... Car si tu reviens en arrière, il manque un attaquant pour recevoir le ballon.

Au milieu, ça manque de punch: quand l'adversaire a le ballon, il ne faut pas se contenter de courir à côté mais essayer aussi de lui prendre la balle des pieds. Et tant pis si cela nécessite de temps en temps une petite faute (Mattéo est un exemple dans l'engagement même s'il doit faire attention à ne pas faire de fautes grossières) ... C'est un sport de contact après tout! Tom V et surtout Loïs (2ème année tout de même!), il faut y aller un peu plus, vous rendre disponible... C'est à vous normalement de toucher le plus le ballon: aider la défense, aider l'attaque, construire, orienter le jeu! C'est fatiguant je sais mais si vous êtes fatigués, vous pouvez de temps en temps demander au coach de souffler, il y a toujours 1 ou 2 camarades sur la touche prêts à vous remplacer. C'est ça l'esprit d'équipe!

Notre défense: elle a encore une fois été fortement mise à contribution et malgré le score, elle a plutôt bien tenu... Athil et Nathan ont bien tenu leur couloir respectif... Attention cependant au hors-jeu: on prend 2 buts comme cela (j'étais aux 1ères loges comme arbitre de touche). Lenny N, c'est toi le patron de la défense! personne ne doit être derrière toi. Fais monter l'équipe! Si on subit trop, au bout d'un moment c'est.. cacahuète pour Pierre Alex! Plus on monte (les attaquants surtout!), plus l'adversaire recule.

Un dernier petit mot pour le dernier rempart: Pierre Alex, c'est bien même si tu prends des buts et que ce n'est jamais agréable pour un gardien d'aller chercher le ballon dans ses filets. Ne te décourages pas. De beaux arrêts et une prise de risque en allant chercher le ballon avec tes mains dans les pieds de l'adversaire.

Samedi c'est la coupe: ça passe ou ça casse. Si vous montrez un peu plus d'envie, d'engagement, ça peut le faire car vous avez beaucoup de qualité et notamment un esprit d'équipe qui se construit.

Samedi prochain, on fait la photo de l'équipe pour l'enregistrer sur le site. Alors faites vous tout beaux!

Bonne semaine à vous les champions!

Vincent

  • Date: 10/10/2016