X

Login

Actualité

Séniors 1 : Le maintien au bout du suspens

Le suspens avant la délivrance

les brasseurs grâce à leur victoire à Neuves Maisons sur le score sans appel de 6-0 ont réussi l'inimaginable....en se maintenant en Division d'Honneur pour leur première saison à ce niveau. Les joueurs ont du attendre 30 minutes avant d'ouvrir le score sur la pelouse de Neuves Maisons par l'intermédiaire du jeune attaquant David Ginolfi .....Le maintien était alors en bonne voie puisque pendant ce temps St Dié qui devait absolument gagner contre l'APM Metz pour passer devant les brasseurs et les envoyer en enfer...
Depuis la 10ème minute, on apprend qu'à St Dié, l'APM mène 1 puis 2 puis 3-0 à la mi-temps. Le sourire est dans le camp des joueurs du racing qui rentrent serein aux vestiaires.
Des le début de la seconde période, les brasseurs vont doubler la mise une nouvelle fois par Ginolfi sur un bon corner de Kabanda. Les Champigneullais respirent ...mais très vite des mauvaises nouvelles arrivent des Vosges où en sept minutes les déodatiens vont revenir à hauteur de l'APM Metz 1-3, 2-3 et 3-3 alors qu'il restent encore une demi heure de jeu...un but de plus pour les vosgiens et Champigneulles file vers la DHR... La peur et le stress s'installent dans le camp des brasseurs même si sur le terrain les joueurs continuent leur match en inscrivant encore 4 buts par Berisha par deux fois, Bouali et Pechereau....sur la touche et dans les tribunes tout le monde est fixé sur le match de St Dié qui pousse pour marquer le but décisif.
Le match est terminé à Neuves Maisons (0-6) mais c'est l'attente sur la pelouse où tout le monde à les yeux sur son portable pour suivre la fin du match de St Dié retardée suite à l'expulsion d'un vosgien. Les secondes sont longues et les minutes interminables quand tombe un but dans les Vosges....... Mais c'est pour les messins qui reprennent l'avantage au score (3-4). Soulagement dans le camp des brasseurs qui peuvent exulter quand l'arbitre siffle les trois coups dans les Vosges.
C'est la joie chez les racingmens qui sauvent leur peau en DH après une seconde partie de saison incroyable. Tant de monde avait enterré le Racing à la trêve avec ses 7 petits points.

Félicitations au coach Julien Chaudre et à tous les joueurs ayant participé à cette folle aventure à ce niveau et qui n'ont rien lâché jusqu'au bout. 
La preuve que cette montée en DH n'était pas un hasard et un gros coup de chance...comme on avait pu l'entendre.....à bon entendeur ....salut !!!
  • Date: 31/05/2017