X

Login

Actualité

Séniors 4 - Premier match, première victoire

L’équipe 4 recevait ce dimanche 3 septembre l’équipe de tomblaine 2 pour le compte de la 1ère journée de championnat. Après leur 2 précédents matchs en amical, respectivement contre Houdemont 2 et Faulx 2 mitigés par une défaite et 1 victoire, les locaux avaient hâte de commencer en match officiel. Ce match débutait à 17h sous une chaleur estivale.


Les 2 équipes entrent sur le terrain et se saluent pour lancer cette nouvelle saison. L’engagement est donné par les joueurs de Tomblaine mais les locaux récupèrent rapidement la balle et prennent l’ascendant sur leur adversaire. Le rcc se procure les premières occasions. Malheureusement, à la dernière passe il y a beaucoup de déchets donc impossible de concrétiser. Les joueurs du rcc continuent leur pression et leurs offensives, ils ont la main mise sur le match. Greg va s’essayer plusieurs fois à la frappe mais sans succès, tout comme Jerem. Plusieurs corner et coup-franc vont être tirés… sans succès. Les joueurs du rcc continuent leurs appels, notamment sur les côtés mais pour l’instant il y a trop de mauvaises passes pour espérer la mettre au fond. Derrière, la défense est solide, les visiteurs n’arrivent pas à se procurer la moindre occasion, les milieux sont bien présents et récupèrent rapidement les ballons. Les locaux continuent d’attaquer, espérant pouvoir mener à la pause mais entre les hors-jeux, les mauvaises passes et les arrêts du gardien ça semble compliqué. John ira de son coup de tête sur un centre de jerem mais le gardien sera sur la trajectoire, Adrien entré en cours de match tentera une chevauchée mais perdra le ballon, ben tentera quelques frappes mais sans danger, tout comme greg et même dorian. C’est la pause sur ce score de 0 – 0. Le rcc a clairement dominé mais pour l’instant ça pêche offensivement. Les esprits s’échauffent un peu à la mi-temps mais tout le monde se calme rapidement, car chacun est conscient qu’il y a largement la place pour gagner.


La deuxième mi-temps est lancée et le rcc repart de la même manière qu’en première période. Directement les joueurs se projettent vers l’avant. On ressent de plus en plus de fatigue du côté adversaire, par contre coté champi les joueurs semblent bien physiquement. Quelques petites occasions à se mettre sous la dent en ce début de période, sans toutefois trouver la faille. Ce n’est que partie remise puisque les locaux vont enfin débloquer la situation. En effet, Lucien change d’aile pour Dorian qui efface son vis-à-vis, s’infiltre dans la surface avant de frapper, la balle heurte la transversale, John à l’affut se jette pour reprendre de la tête et ouvrir le score. Ça fait 1 à 0. Les locaux peuvent souffler, ils ont fait le plus dur. Désormais, le rcc va dérouler en se procurant une multitudes d’occasions. Dans la foulée de ce premier but, Yessine va enfoncer le clou, en trompant le gardien sur sa droite, sur une belle passe de Ben. Yess ira de son doublé en faisant preuve de combativité en récupérant un ballon puis en éliminant un défenseur avant d’éliminer le gardien et de glisser tranquillement la balle au fond. Ça fait 3 – 0. En 10 minutes le RCC à fait ce qu’il aurait pu faire en 45 min dans la première période. Les locaux se mettent donc à l’abri et peuvent terminer le match sereinement. Ils concéderont quelques coups francs, sans danger. Le nombres d’occasions franches de Tomblaine pourra se compter sur les 5 doigts de la main. L’ascendant des joueurs du rcc est totale et ils ne vont pas se faire prier pour aggraver le score. En effet, adel parti en sprint sur son côté gauche va laisser sur place son défenseur avant d’entrer dans la surface, frapper du droit le long du poteau, le gardien ne peut rien faire si ce n’est constater le 4ièm but. Les locaux ont totalement changé de visage en cette seconde période, pour le plaisir des spectateurs qui assistent à ces buts. Le score pourrait être bien plus grave tant le nombre d’occasions est élevé. La fin de la partie approche mais le rcc ne compte pas en rester là, sur l’une des ultimes occasions Jerem est tout près de mettre un super but en reprenant de volé un centre venu de la droite, mais le gardien fait un énorme arrêt, dommage. Le score va tout de même s’aggraver une dernière fois par l’intermédiaire d’adrien, bien lancé en profondeur par un dégagement de Xavier, qui va se retrouver en face à face avec le gardien de Tomblaine pour le tromper sur sa gauche. On en restera là pour aujourd’hui. Un premier match pour les locaux sur une victoire 5 à 0 largement mérité. Une victoire qui a eu du mal à arriver mais le résultat est là. La semaine prochaine un match difficile attend les joueurs du rcc puisqu’en coupe de district ils affronteront une 2ième division (Neuves-maisons 3) chez eux. Une équipe qui reste sur 1 victoire 4 à 2 au premier match et une défaite ce dimanche 4 à 1.

  • Date: 04/09/2017