Actualité
11 novembre U13.1
L’ultime bataille pour l’accession à l’élite va avoir lieu ce 11 novembre.
L’attaque est prévue pour 15h sans préparation d’artillerie sous un ciel gris et humide.
Baïonnette au canon ! Chargez et en avant !
D'un bond, nous sommes sur le parapet, notre capitaine en tête et fonçons sur les tranchées ennemies. Nous traversons sans trop de peine les fils de fer, pas un coup de fusil de la part des Ornains. Leur 1ere ligne est enfoncée, ils n’ont pas les moyens de réagir et se contentent de contenir nos assauts ; Mais pour combien de temps ?
Méthodiquement les tranchées sont nettoyées pour dénicher les Ornains qui s'étaient cachés dans leurs souterrains. Les dernières résistances ennemies craquent, Yanis envoie une grenade dans un boyau adjacent et fait taire l’une des dernières mitrailleuses.1-0
Enfin c’est Gaspard qui pacifie cette première ligne en débusquant les derniers francs-tireurs.2-0
On arrive à la deuxième ligne juste au moment où les Ornains sortent de leurs sapes et s'apprêtent à nous recevoir. A bout portant, on les fusille. Ils n’ont aucune chance.
C’est encore Gaspard, par un tir de précision avec son Lebel, qui ouvre le front droit de la ligne défensive en éliminant un nid de mitrailleuses.3-0
Sans attendre Yanis s’y engouffre et scelle la victoire qui met fin au conflit.4-0
Cette victoire qui nous permet d’atteindre l’élite est celle de toute une équipe soudée combattant pour un même but dans le respect et l’honneur.
Nous pouvons citer au tableau d’honneur l’effectif de notre 1ere compagnie du 13e bataillon :
Gauthier, Kais, Ibrahim, Enzo, Gaspard, Ilyes, Yanis, Arthur et Baptiste.
- Date: 12/11/2017