Actualité
Une reprise pleine de promesses pour les Séniors 1
Après un premier match perdu sévèrement à l’Apm Metz 4-1, les brasseurs se sont bien repris pour enchainer que des succès depuis. En effet, ils enchainent les victoires et ont battu respectivement Lunéville (R1) 2-1, St Max (R2) 2-0, Neuves Maisons (R2) 4-2 et Heillecourt (R2) 2-0. En ce 15 aout férié, les racingmen recevaient sur le terrain vert du Malnoy la réserve d’Epinal qui vient de retrouver la R1 pour la saison 2020-2021.
Malgré l’absence de quelques joueurs encore en vacances, les hommes de Julien Chaudre ont montré des choses intéressantes notamment durant 60 minutes où ils ont largement dominé les débats face à une réserve vosgienne plutôt juvénile et manquant d’expérience pour de telle rencontre.
Très vite, les locaux vont montrer leur supériorité au milieu du terrain et vont réaliser de nombreux bons enchainements sur les cotés où les doublettes Zheng-Ginolfi à gauche et Mervelet- Aznar à droite vont souvent déborder la jeune défense spinalienne.
Le premier quart d’heure est totalement à l’avantage des brasseurs qui dominent des vosgiens plutôt assez confus dans leur jeu collectif et qui n’inquiètent pas la défense locale bien en place avec le duo Montgénie-Guerin qui stoppe assez facilement les timides offensives spinaliennes. On vient juste de dépasser le quart d’heure de jeu quand Pechereau d’une subtile inspiration à 40 mètres légèrement sur la gauche lobe le portier visiteur avancé et ouvre le score. Les Vosgiens subissent le jeu et n’arrivent pas à passer le rideau axial Fregona- Molter- Peccatte qui maitrise physiquement et techniquement le milieu de terrain.
Les locaux multiplient les bons enchainements offensifs et prennent souvent la défense visiteuse à revers et c’est tout logiquement que Peccatte va doubler la mise en catapultant de la tête au premier poteau un bon centre tendu de la droite de son compère Molter qui revient en forme après une année noire due à une blessure récalcitrante à la cheville.
Les brasseurs maitrisent le plus souvent le ballon et vont même très rapidement alourdir la marque suite à un bon débordement de Mervelet sur la droite qui va offrir le troisième but à Ginolfi d’un petit ballon venu de la droite pour inscrire le troisième but en poussant le ballon dans le but au second poteau.
Trois à zéro à la mi-temps l’addition est lourde pour les vosgiens mais le score reflète assez bien la domination des brasseurs au cours de la première période où les visiteurs ne se sont jamais approchés des buts de Jacquot qui a passé une mi-temps très tranquille.
Beaucoup de changement de part et d’autre en seconde période où on va retrouver des brasseurs dominateurs mais beaucoup moins précis collectivement et offensivement. D’ailleurs, même s’ils vont dominer outrageusement, ils vont se créer beaucoup mois de bonne situations sans doute par manque de lucidité dans la dernière passe où le dernier geste ou par mauvais choix. C’est Zheng repositionné plus haut en seconde période sur la gauche qui va contrôler dans la surface avant d’ajuster du pied gauche en demi-volée le portier vosgien qui s’incline pour la quatrième fois de la rencontre.
Il reste quinze jours avant le premier match officiel en coupe de France à Malzéville pour terminer une préparation bien suivie par l’ensemble du groupe. Puis ce sera la reprise du championnat le 05 septembre avec la venue de Villerupt au Malnoy pour la première journée du championnat de R1 avant on l’espère un championnat 2020-2021 moins perturbé que celui que nous venons de vivre.
A noter les bonnes prestations depuis la reprise des nouveaux venus, Théo Mervelet (l’ex Forbachois) sur le coté droit de l’attaque, Adam Beldjilali (ex ASNL et Dijon) au milieu du terrain et Ismail Arbouze (l’ex Maxois) à la pointe de l’attaque. Sans compter le retour sur le coté gauche de Vincent Logallo revenu en forme après une année australienne bien remplie…
Il faut noter également le retour des joueurs qu’on n’ a que très peu vu durant la saison dernière à cause de graves blessures et qui reviennent en pleine forme au grand bonheur du staff des brasseurs. En effet, Gauthier Fregona (genou), Lucas Molter (cheville) et Quentin Bardin (pubalgie) reviennent après de longs mois d’indisponibilité avec une envie de jouer qui peut se voir sur le terrain et surtout pour retrouver la forme qui était la leur avant leur blessure.
Dans un groupe B de R1 newlook, il serait bien que le Rcc se rappelle de la 4ème place de la saison 2018-2019 pour jouer le haut du tableau dans ce groupe plutôt mosellan et ardennais. Avec les nouvelles arrivées, le groupe des brasseurs semble bien fourni en effectif pour jouer un rôle intéressant dans ce groupe rempli d’inconnu.
- Date: 16/08/2020
