Actualité
Rcc - Fc Pulnoy (R2):5-1
Encore une belle victoire pour les Séniors 1
Pour leur dernier match de préparation avant de reprendre la compétition avec un déplacement en coupe de France le 30 à Malzéville, les brasseurs ont une nouvelle fois montré de belles intentions face à Pulnoy pensionnaire de R2. Il leur a fallu un peu de temps pour se mettre en place et un peu après le quart d’heure de jeu c’est Pulnoy qui va ouvrir le score sur leur première occasion.
Les hommes de Julien Chaudre vont petit a petit reprendre les choses en main et vont se créer de nombreuses occasions d’égaliser. Par deux fois Ginolfi va échouer sur le portier visiteur, puis c’est au tour de Peccatte de voir sa demi volée contrée par un défenseur avant qu’ Arbouze manque le cadre décalé sur la droite.
Finalement sur un bon centre de la gauche, c’est Ginolfi qui va égaliser seul dans les six mètres à la 35ème minutes de jeu.
Champigneulles pose de gros problèmes à Pulnoy notamment sur les cotes où Mervelet à droite et Ginolfi à gauche débordèrent et percutèrent sans cesse et inquiétèrent systématiquement la défense visiteuse.
La mi-temps sera sifflée sur le score de un partout avec une équipe de Pulnoy bien en place autour de Fournier l’ex champigneullais et des brasseurs qui montrent de bons enchaînements mais qui pèchent dans la finition.
Pulnoy tient bon et jusqu’à l’heure de jeu et ils vont proposer un football technique de qualité mais les entrées à la mi-temps de Berisha, Umbdenstock et Beldjilali vont petit à petit peser sur la défense. A l’heure de jeu c’est Zheng qui de la tête va couper la trajectoire d’un corner au premier poteau pour redonner l’avantage au Racing puis 5 minutes plus tard c’est le buteur maison Berisha revenu de vacances qui va catapulter d’une bonne tête plongeante un caviar d’Aznar sur le coté droit. Le racing maitrise le jeu avec au milieu Peccatte et Fregona qui sont très présents et qui monopolisent le plus souvent le ballon. Les joueurs de Richard Morville baissent petit à petit de régime et n’arrivent plus à inquiéter la défense même si le portier local Jacquot est obligé de s’envoler pour sortir de sa lucarne gauche une bonne frappe visiteuse. Les locaux poursuivent leur domination et sur un bon débordement de Mervelet qui prend de vitesse la défense visiteuse avant d’adresser un bon centre en retrait, c’est Beldjilali qui du pied gauche inscrit le quatrième but pour ses couleurs. Le racing continue son cavalier seul en cette fin de match et va se créer de nombreuses occasions par Peccatte et Molter qui vont échouer à quelques mettre du but mais ils vont malgré tout ajouter un cinquième but sur un corner de la droite tiré par Beldjilali c’est une nouvelle fois Zheng qui coupe la trajectoire du ballon au premier poteau pour parachever la victoire des locaux et s’offrir un doublé dans ce match.
Après un début de match plutôt hésitant, les racingmen ont vite repris le match en main en se créant de nombreuses bonnes situations mais en étant encore trop imprécis ou maladroit dans le dernier geste. Petit à petit ils ont repris les rennes du match pour dans la dernière demi-heure ne laisser que les miettes à son adversaire du jour. Une nouvelle victoire en match de préparation qui augure un bon début de saison mais il faudra absolument rester humble avant d’affronter Malzéville dimanche prochain pour le premier tour de la coupe de France pour éviter le piège que les banlieusards nancéiens vont tenter de tendre au joueurs du racing. On compte sur le sérieux de la troupe de Julien Chaudre pour passer ce premier obstacle avant de commencer un nouveau championnat 2020-2021 qui va s’avérer passionnant…..
- Date: 22/08/2020
