X

Login

Actualité

Séniors 5 - Une reprise dans le dur

Pour son entame de championnat, l'équipe 5 du rcc affrontait l'équipe de Loisy à pont a mousson. Equipe de Loisy qui avait une semaine plus tôt réussie à obtenir le nul 3 - 3 face à l'équipe 4 du rcc en amical. Le rcc se présentait à 13 joueurs pour jouer ce match sur un terrain, comme bien souvent, dans un état laborieux... et on se demande encore aujourd'hui où est l'herbe.
En ce dimanche de reprise, les joueurs du rcc ont l'envie d'un résultat positif après deux saisons commencées par des résultats médiocres (1 - 3 face à Frouard-Pompey en 2013 puis 2 - 2 à jolivet en 2014).


Place au match : 
Ce sont les locaux qui vont engager la partie. Les premières minutes sont très brouillonnes pour les deux équipes, les passes sont mal ajustées, les joueurs mal trouvés... Le rcc peine vraiment à se mettre dans le match, heureusement l'équipe locale ne parvient pas à se procurer d'occasions franches, c'est une bataille au milieu de terrain. Les locaux s'essaient beaucoup à de longues balles dans la profondeur, dans le dos de la défense mais le rcc reste vigilant même si parfois la défense se fait un peu peur sur des rebonds bizarres. Le rcc joue beaucoup sur les ailes avec mike et adrien mais ne parviennent pas à offrir une situation avantageuse. Sur ces 20 premières minutes, aucune équipe semble prendre les devants même si le rcc semble un peu plus à la peine. 

La partie va alors basculer sur un fait de jeu
En effet, chris positionné en 5, va être sanctionné d'une "main" dans la surface vraiment très limite suite à un mauvais rebond. L'arbitre est sévère et accorde un penalty. Nico plongera du bon coté mais ça fait 1 - 0. L'équipe du rcc est déçue de cette ouverture du score mais le capitaine tente de les remotiver. Les joueurs essaient tant bien que mal de revenir dans la partie mais pour l'instant devant ça ne se trouve pas. Et pire encore, les locaux vont enfoncer le clou juste avant la mi-temps sur une énième balle dans le dos de la défense. Nico va tenter une sortie quelque peu hasardeuse et repousser des poings sur un joueur adverse qui enverra le ballon au fond des filets de la tête 2 - 0. C'est la mi temps, l'équipe du rcc est menée et a été assez laborieuse sur ce premier acte.

Au retour des vestiaires les joueurs du rcc semblent plus déterminés, les deux changements on été opérés. Dès l'engagement les joueurs ont la main mise sur le ballon et les locaux ne parviennent plus à s'en saisir. Le rcc se procure directement plusieurs occasions franches par mike notamment jerem et jason mais ça ne veut pas rentrer. Les visiteurs continuent de pousser dans cette deuxième période pour au moins sauver l'honneur. Et cela va finir par payer. Keke s'élance sur un coup franc direct, lequel est in extremis dévié par le gardien, mais la balle vient heurter la barre et jason a bien suivi pour la pousser au fond 2 - 1. Le rcc a relancé le match et ne s'attarde pas sur ce but. Les joueurs ont conscience de la possibilité de revenir et poussent encore et encore. Les locaux ne savent plus quoi faire, ni comment résister. Sur un énième débordement coté droit, mike va réussir à se défaire de son défenseur avant de centrer ras de terre, john arrive lancé et coup la trajectoire du ballon, on croit à l'égalisation mais il n'en est rien, la balle passe juste au dessus de la barre. C'était LA véritable occasion de revenir au score, il y a de quoi s'en vouloir. Il reste une vingtaine de minutes pour revenir dans la partie. Les joueurs continuent d'aller de l'avant, et mike va s'offrir aussi l'occasion d'égaliser suite à une récupération dans l'axe mais va dévisser totalement sa frappe alors qu'il était tout seul. Les visiteurs sont à l'assaut du but mais ne parviennent pas à concrétiser, la réussite de l'an passé les fuis. Et pire encore, Loisy, contre le cours du match en cette deuxième période, après avoir fait longtemps le dos rond, va s'offrir un troisième but synonyme de victoire et de fin du match. L'attaquant coté gauche, après avoir éliminé les défenseurs et le gardien et avec de la réussite propulse le ballon au fond.

C'est terminé avec la première défaite de l'équipe 5 en championnat cette saison. Mais quelle n'est pas méritée. Les joueurs peuvent s'en vouloir, beaucoup trop d'occasions loupées et comme souvent trop de temps à se mettre dans le match. Il va falloir faire mieux dès dimanche prochain en coupe à nomeny.

Galerie de photo

  • Date: 08/09/2015