X

Login

Actualité

Séniors 5 - Un premier tour de coupe passé assez logiquement

En ce dimanche 13 septembre plutôt ensoleillé, l'équipe 5 du rcc se déplaçait à nomeny pour le compte du premier tour de coupe de district. L'équipe avait à cœur de remporter son premier match de la saison. Et gagner en coupe signifie aussi jouer un dimanche de plus dans la saison. Autant de raison pour ne pas perdre.

 

Ce sont les locaux qui lancent la rencontre, les visiteurs ayant choisi le terrain. Le terrain n'est pas terrible mais toujours meilleur que celui de la semaine passée. Les visiteurs vont, tout de suite, faire le pressing, essayant de récupérer rapidement la balle. Pour l'instant les équipes se neutralisent, même si le rcc semble un peu plus dangereux, mais les occasions ne sont pas assez franches pour espérer ouvrir le score. Les joueurs du rcc se trouvent bien lorsqu'ils jouent à terre mais peine dans le dernier geste. En effet, les attaquants reçoivent beaucoup de ballons dans la profondeur sans pouvoir réellement les exploiter, Jason et nico essayant tout de même de faire la différence... Seul john côté droit réussi quelques accélérations dangereuses bien lancé par tips. 


Un premier fait de jeu

Sur l'une de ses actions tips va justement tenter de centrer au point de penalty lorsque le latéral adverse va stopper le ballon de la main dans la surface, il y a penalty, et bien non l'arbitre en décide autrement et laisse le jeu se poursuivre. Stupéfiant !!! On peut dire que ça commence bien... Les esprits s'échauffent déjà. Le rcc continue de pousser. Coté nomeny, il n'y a vraiment rien à se mettre sous la dent, aucune frappe au but, el muro est plutôt tranquille dans sa cage. Les locaux ne sont dangereux que sur coup de pieds arrêtés. Le rcc va se procurer une nouvelle grosse occasion côté droit, john parti dans le dos de la défense, excentré sur la droite va reprendre le cuir en demi volée mais le gardien écarte le danger, ça revient dans les pieds de john qui enchaîne avec un centre vers nico mais la défense est plus prompte et dégage la balle. Les joueurs du rcc tentent de trouver la faille, ils s'essaient sur les coté mais aussi dans l'axe avec une frappe de tips, à côté, damien et mike essaient aussi de repiquer dans l'axe mais perdent la balle. 


Second fait de jeu

Sur une tentative de frappe d'un joueur du rcc, le défenseur qui avait fait la main tout à l'heure en fait une seconde mais celle-ci n'est toujours pas sifflée. Le rcc continue de jouer. Ça écarte bien du côté droit sur tips mais ça manque de proposition dans l'axe de la surface. Ça parle beaucoup sur le terrain suite aux choix litigieux de l'arbitre. John récupère un nouveau ballon à l’abord de la surface, pivote et frappe mais la balle frôle le poteau droit du gardien. Remi et damien sont solides au milieu de terrain et stoppent beaucoup de ballons tout comme arnaud et quentin dans l'axe de la défense qui veillent. La première mi-temps est passée très vite le score est nul et vierge, les équipes entrent au vestiaire. Sur cette première mi-temps on pourra dire que le rcc a dominé sans jamais trouver l'ouverture du score qui leur semble à portée.


Un CSC refusé pour nomeny

La seconde mi-temps va commencer, jerem remplace jason et adrien remplace mike. Les visiteurs lancent la deuxième période. Dès le coup d'envoi le rcc se projette vers l'avant mais Nomeny ne cède pas et tente de se procurer des occasions. Le rcc fait beaucoup de fautes et offre des opportunités aux locaux. Ça commence à chauffer devant les buts du rcc, d'abord sur corner à plusieurs reprises et plusieurs touches côté droit. Le rcc défend tant bien que mal. Et sur un centre côté gauche de l'attaque adverse le ballon traverse tout le monde jusqu'au second poteau où duke pressé par un adversaire essaie de dégager la balle mais l'envoi en plein lucarne de son but. OHHHH !! Mais sur le côté, chris venu faire l'arbitre de touche a le drapeau levé, les joueurs de Nomeny croient au but mais l'arbitre central se dirige vers l'arbitre de touche qui a signalé une position de hors-jeu avant le but. Les joueurs de Nomeny sont fous de rage. Quelle chance pour le rcc, le ton monte sur le terrain. Le rcc se remet en marche, adrien essaie de prendre la profondeur à plusieurs reprises avec sa vitesse mais sans succès.


La délivrance viendra grâce à jerem qui après avoir récupéré un ballon se bat pour le conserver dans la surface mais est victime d'une faute par le défenseur et le gardien venu sur lui, il s'écroule, l'arbitre siffle penalty. John, chargé de le tirer, lui propose se faire justice mais celui-ci refuse alors john prend la responsabilité de le faire même si aimeric  voulait le faire. John s'élance et trompe le gardien sur sa droite à ras de terre, le gardien plonge du bon côté mais est trop juste. 0 - 1 pour les visiteurs. Les locaux se plaignent d'un joueur rentré dans la surface avant le tir mais l'arbitre ne bronche pas. Il reste une bonne vingtaine de minutes à jouer. Les visiteurs subissent un peu le jeu et défendent beaucoup. Plusieurs frappes sont à mettre à leur actif sans pour autant trouver le cadre. L’une d'elle passera tout près de la lucarne de nico. Le rcc s'en sort bien. Adrien essaie encore de prendre de vitesse la défense local mais l'arbitre de touche indique beaucoup de hors-jeu, le dirigeant ne semble pas très honnête. Le Rcc obtient quelques coup franc près de la surface et corner mais ne concrétise pas. Sur une énième occasion d'adrien parti à tout allure celui-ci se fait séché une nouvelle fois dans la surface, mais l’arbitre ne désigne pas le point de penalty pourtant le tacle était bien pire que celui accordé tout à l’heure. Adrien reste à terre. Le jeu reprend, la tension est palpable sur le terrain. Le locaux poussent mais ne parviennent pas à marquer et à force de pousser les locaux se font surprendre, adrien parti près du rond central suite à une passe d’arnaud, élimine son vis-à-vis, élimine le gardien venu à sa rencontre et marque dans le but vite. Bravo adri ça fait 2 – 0 pour le rcc. Et ce n’est pas tout puisque dans les minutes qui suivent aymeric bien lancé sur l’aile gauche par rémi, accélère sa course et va tromper le gardien au ras du poteau droit. Ça fait 3 – 0 le match est plié. Le rcc se dirige vers une première victoire cette saison. 

Une victoire importante pour la confiance et un clean sheet pour nico. L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score plutôt mérité mais qui a mis du temps à se dessiner.

  • Date: 14/09/2015