Actualité
Séniors 2 - Pas de casse pour le 1er tour
Face à une équipe de Maxéville 2 (2D) à dix (!) dès le coup d'envoi, le RCC2 s'est beaucoup cherché durant le premier quart d'heure avant d'ouvrir logiquement la marque par Sébastien Mornet (13e). Un peu trop facile face à une équipe maxévilloise bagarreuse, les locaux encaissèrent une égalisation surprise sur l'une des premières occasions concédées. Le nouveau gardien champigneullais, Sébastient Trusch, s'inclinait alors pour la première fois depuis son arrivée.
Obligé de prendre les devants, les coéquipiers de Nabil Tighazoui attaquaient mais pêchaient surtout dans le dernier geste. Par Mornet (tête), Samba Bassinga ou Brelle (frappe), les visiteurs tenaient le choc. Peu avant la mi-temps, Babas s'offrait un doublé (44e), mettant ainsi le moral des Maxévillois au plus bas au moment d'arriver au vestiaire.
A 11 contre 10, l'entraîneur champigneullais décidait de revoir sa copie en disposant ses joueurs en 3-4-3 avec l'entrée de Daniel Martin et de Xavier Fornito en lieu et place de Kévin Diolot et de Lionel Brelle. Hugo Diehl, latéral gauche au coup d'envoi, passait dans l'axe aux côtés de Masinsky et Simon.
La deuxième mi-temps ressemblait alors à un attaque défense. S'y prenant à 20 fois, les locaux s'envolaient au score, par Tighazoui sur un coup-franc direct somptueux dans la lucarne opposée, par Brelle sur un face à face bien négocié, et enfin par un solo d'Yvano Samba Bassinga qui finissait dans le petit filet après une belle incursion. La messe était dite pour les courageux adversaires du jour.
- Date: 15/09/2015