X

Login

Club

Archives

< Préc.
Suiv. >

Victoire 4 - 0, dans la continuité...

09/03/2014 12:55
En ce beau dimanche matin ensoleillé au stade du malnoy, le RCC 5 rencontre en amical les vétérans du RC champi. Le match commence tranquillement pour les 2 équipes, avec une bonne domination du Rcc 5, qui va se procurer plusieurs occasions franches dont une frappe de toss qui ne passera pas loin de la barre transversale, ainsi qu’une frappe de Bruno sur le poteau, ou encore une frappe de tonio. Au fil des minutes, le jeu du RCC 5 commence à baisser d’intensité, là mi-temps semble-t-il ne pourra faire que du bien. La seconde mi-temps va être tout autre. En effet, seulement quelques minutes après l’engagement, sur une belle passe en profondeur de damien, bruno va ouvrir le score 1 – 0. Le match est alors lancé puisque le second but va arriver très vite sur un beau mouvement collectif, bruno va trouver steve dans la profondeur (qui l’eut cru). Le match se déroule dans un très bon esprit et le RCC 5 a le contrôle du match. D’ailleurs, sur une énième passe en profondeur de damien, (Zla)toss ou désormais (pépi)toss va également ouvrir son compteur but dans ce match, avec un peu de réussite disons-le. Le trou est désormais fait… La 3ième mi-temps approche très vite et cela a du motiver notre (zla)toss maison puisqu’il va marquer le 4ième et dernier but sur une passe de Bruno. Un bon match offensif du Rcc 5, qui gagne son 1er match amical et reste dans la continuité de 3 match consécutif sans défaite et cela se fête en 3ème mi-temps avec les vétérans. Une bonne matinée, rdv bientôt pour le cochon grillé et la revanche sur le terrain.

Le RCC 5 enchaîne un point supplémentaire

03/03/2014 23:09
Après une victoire importante la semaine dernière l’équipe du RCC à envie de confirmer sur son terrain. Le match commence avec quelques phases de jeux et d’occasions de part et d’autres avec une action dangereuse pour les visiteurs mais Max est vigilant dans sa cage. Sur un corner tiré par Kevin les locaux sont à 2 doigts d’ouvrir le score sur une belle tête d’Alex que le gardien de Gondreville détourne bien pour écarter le danger (et un peu contre le court du jeu). Les visiteurs vont ouvrir le score sur une frappe à l’entrée de la surface, Max la touche du bout des doigts mais ne parvient pas à empêcher la balle de rentrer 1 à 0 à la mi-temps. Alors que le RCC veut revenir au score c’est l’inverse qui va se produire car sur une incompréhension entre Alex et Tips qui relance le ballon dans l’axe, le 9 de Gondreville avec une frappe hasardeuse va doubler la mise 2 à 0... les carottes sont cuites pour les locaux. Mais c’est sans compter sur l’envie et la motivation des joueurs du RCC qui vont pousser pour revenir au score et sur un énième débordement de John le défenseur va le faucher dans la surface, l’arbitre indique le point de penalty, le capitaine Tips s’élance et prend le gardien à contre-pied le RCC revient au score. Les locaux continuent de pousser et donnent tout sur le terrain et cela finit par payer car sur une mauvaise relance de la défense Alex va décrocher une demie volée des 25m, le gardien se troue et Alex égalise pour le RCC... quel retournement de situation !!! Mené au score le RCC a réussi à revenir, en début de saison cela aurait été inimaginable. Le match va se corser sur le terrain avec quelques mauvais coups mais le RCC peut s’appuyer sur Max rassurant dans ses prises de balle et de la défense qui va se montrer costaud jusqu'à la fin et retenir les assauts des visiteurs. Le RCC aura quelques occasions mais les 2 équipes vont se quitter sur ce match nul un bon point de pris compte tenu de la situation pour le RCC.

Une vengeance et une victoire méritée

03/03/2014 22:47
En arrivant au stade de l’avant-garde de Pompey les joueurs du RCC 5 ce sont demandés si on pouvait jouer au foot sur ce terrain tellement celui-ci ressemblait à un champ de patates mais oui la preuve car à peine 30 secondes de jeu et but de Pompey !!! À quelle heure on commence le match les gars réplique le coach Tips mais heureusement son équipe va réagir et s’offrir quelques phases de jeu intéressantes mais Pompey aussi à quelques actions chaudes et il faut un sauvetage de Spookie sur sa ligne pour que le RCC reste dans le coup et sur un corner bien tiré par Kevin, Tos dévie pour Bruno qui fusille le goal de Pompey 1à1 juste avant la mi-temps. La 2eme mi-temps est lancée et les joueurs du RCC 5 sont revenus avec de meilleures intentions et sur un nouveau corner de Kevin qui va célébrer de belle manière l’arrivée de sa fille Isis en déposant un caviar sur la tête de Bruno qui va doubler la mise d’une belle tête croisé les visiteurs prennent l’avantage et vont faire le trou car sur une belle ouverture de Kevin encore lui (ça donne des ailes d’être papa) trouve Bruno intenable aujourd’hui va se jouer de la défense de Pompey mais il va être faucher dans la surface péno pour le RCC et qui s’élance et transforme Bruno évidement c’est le coup du chapeau pour Monsieur AUBLANC !!!! Alors qu’on pense que Champi a fait le plus dur et qu’ils vont s’imposer, l’incroyable va se produire digne d’un sketch le gardien Max balle à la main et qui se croit au bistrot discute avec Spookie, l’arbitre qui faut le signaler a été trop bon aujourd’hui siffle coup franc indirect dans la surface de réparation et sur le coup de franc Tips va toucher le ballon de la main péno pour Pompey qui va réduire le score mais sur l’action d’après sur un bon débordement de Jérémy qui va centrer en retrait pour Bruno qui lui va marquer le 4 ème but de champi, incroyable quadruplé Bruno qui a écœuré la défense de Pompey mais le match n’est pas fini pour autant car Pompey va réduire le score d’une déviation de la tête et il reste quelques minutes à jouer, quel suspens en cette fin de match mais le RCC 5 va s’arracher pour obtenir sa 2ème victoire de la saison et quel soulagement au coup de sifflet final. Bravo mes petits bolides pour cette victoire ce sont les propos du coach de champi après le match !!!

Reprise du championnat contre FOUG

24/02/2014 14:43
Après une trêve hivernale de 2 mois le championnat reprend ses droits au stade du malnoy entre l’équipe du RCC 5 et le leader est invaincu Foug mais peut-être plus après ce match… Un début de match équilibré de la part des 2 équipes qui se neutralisent mais ce sont les visiteurs qui vont se procurer la première grosse occasion mais par 2 fois le gardien Fx va repousser les tentatives. Il s'inclinera quelques minutes plus tard sur une frappe croisé de l’ailier droit sur erreur de placement de Duke. Les locaux essaie de réagir mais trop timidement pour inquiéter Foug et ce sont les visiteurs qui vont doubler la mise sur une superbe frappe, Fx se couche mais ne peut rien faire le score est de 2à 0 a la mi-temps. Apres la pause le RCC va devoir cravacher dur pour refaire son retard. Même s'ils se procurent quelques phases de jeu intéressantes les joueurs ne trouvent pas la faille. Par deux fois même alex va toucher la barre sur coup franc... Pire encore, c’est bien le leader qui va alourdir le score avec un 3ème but de la tête sur un marquage laxiste de Tips. On se dit que le RCC est mort et va prendre l’eau mais c’est le contraire qui se passe sur un belle passe en profondeur de Tonio qui va trouver Spookie, celui-ci déborde et centre en retrait pour Bruno qui contrôle et offre une passe de but que (zla)Toss ne manque pas de mettre au fond des filets... Très belle action du RCC !!!! ça pousse, ça pousse, les locaux se procurent de belles occasions et la défense adverse et quelque peu dépassée mais le dernier geste ne permet pas d'en mettre un deuxième. Foug semble perdre le fil du match en commettant de nombreuses fautes et sur l’une d’elle le malheureux Alex va lâcher un missile de coup franc qui va échouer encore sur la barre dommage !! Le RCC s’incline 4 à 1 sur un dernier but en 2 temps de l’attaquant de Foug.

Duel de mal classsé

01/12/2013 12:09
Cette rencontre est importante pour les 2 équipes qui sont toujours à la recherche de leur 1ère victoire. En ce début de match les débats sont équilibrés mais ce sont les visiteurs qui vont allumer la 1ère mèche bien arrêtée par Nico Moura, qui va multiplier les arrêts et sorties décisives. Les locaux vont également se procurer une 1ère occasion de but détournée par le gardien en corner. Sur ce corner toss va toucher le poteau… Dommage !!! Au fil des minutes les locaux reculent et subissent le jeu adverse. Sur un centre tir le gardien du RCC doit s’incliner 0-1. A peine 2 minutes plus tard Ecrouves est à deux doigt de corser l’addition mais c’est sans compter sur le gardien du RCC en état de grâce qui réussit un double arrêt alors que son coach pensait que les carottes étaient cuites mais sacré exploit du gardien uruguayen du RCC. Malgré le très bon match du gardien, le RCC va se faire punir par un 2ème but sur une erreur défensive, les visiteurs creusent l’écart. La réaction du rcc ne va pas se faire attendre Bruno décide d’y aller tout seul en dribblant 3 joueurs et avec un contre favorable à réduire le score juste avant la mi-temps. En 2ème mi-temps le jeu s’équilibre avec quelques actions de part et d’autres et sur une nouvelle erreur de la défense du RCC, Ecrouves enfonce le clou pour embaucher ses 3 premiers points de la saison. Le RCC réagira trop tard en réduisant le score par leur buteur (zla)Toss, son 3ème de la saison en championnat. Dommage pour le RCC qui peut avoir des regrets tant leur prestation fut décevante face à une faible équipe d’Ecrouves qui a su saisir sa chance…

Un match compliqué... sur le papier

27/10/2013 11:55
Le match s’annonce déséquilibré entre ces deux équipes. Le RCC est toujours à la recherche de sa 1ère victoire alors que les visiteurs sont leader avant le coup d’envoi avec 0 défaite. Les 2 équipes se neutralisent avec quelques actions de chaque côté mais sans réel danger jusqu'au 1er tournant du match lorsque Quentin vient tacler l'attaquant de bouxières dans la surface. Malgré un bon tacle de notre défenseur sur le ballon, celui-ci prend aussi les jambes de son adversaire, l'arbitre n'hésite pas et siffle penalty que l'attaquant transforme lui même pour se faire justice. En 2ème mi-temps le RCC décide d'attaquer pour revenir au score et prend le jeu à son compte et se créer plusieurs situations dangereuses. Le match prend un deuxième tournant lorsque le gardien de bouxières sort de sa surface à l’encontre de John, parti dans le dos de la défense, qui arrive sur le ballon avant le gardien et se fait complètement sécher. Le gardien ne s'est pas soucié une seule seconde de la balle. L'arbitre l'expulse sans hésiter. Le RCC continue de pousser et va égaliser sur une frappe à ras de terre de Donovan en dehors de la surface. Le RCC a du mal après cette égalisation à prendre le dessus sur son adversaire en infériorité numérique et se fait contrer mais le gardien François reste vigilant et réussi un bel arrêt. Le RCC va frapper plusieurs fois au but dans le dernier quart d’heure mais sans succès. Le match se termine sur un score de 1 partout, les 2 équipes se quittent dos à dos. C'est un très bon point pris par le RCC…

Un match plaisant pour cette 4ième journée

20/10/2013 11:54
En ce début de match ce sont les locaux qui ont la balle. L’équipe du RCC comme à son habitude a du mal à rentrer dans son match. Cela va se confirmer quelque minutes plus tard sur une très belle frappe tendue des 25m qui vient se loger sous la barre de max. Gondreville ouvre le score assez logiquement. Et comme les problèmes n'arrivent jamais seuls, le RCC va perdre Tonio en milieu de terrain sorti sur blessure. Finalement ce changement va permettre aux joueurs du RCC de réagir, sur une frappe lointaine de leur capitaine John l'égalisation est toute proche mais le ballon vient taper la barre dommage !!! Dès le début de la seconde période, les visiteurs vont revenir au score avec un superbe travail côté droit de Bruno qui élimine 2 joueurs et va offrir un caviar à Jeremy qui ne se fait pas prier pour marquer. Le match est équilibré, les ocrassions sont même d'avantage en faveur du RCC. Mais coup du sort sur un coup franc concédé par john sur une faute imaginaire, la défense repousse le ballon à plusieurs reprises mais reviens sur un joueur de Gondreville dont la frappe déviée fini dans le petit filet 2 à 1 à la 85ème minutes. Quelle manque de chance... On se dit alors que le RCC va connaitre sa 4ème défaite de suite mais c’est sans compter sur la détermination des joueurs de Tips qui vont égaliser à la 89ème sur un coup franc bien tiré par Kévin qui va trouver la tête de Quentin pour le 1er but de sa carrière… C’est le 1er point du RCC dans sa jeune histoire. 1 point amplement mérité.

Match de championnat volé à FOUG

21/09/2013 11:36
Lorsque l'on apprend que l'arbitre ne sera pas là on imagine le scénario du match. L'honnêteté douteuse des dirigeants adverses... Et ce n’était rien de le dire... Début de match maîtrisé par les locaux qui poussent, la défense du RCC subit mais tient le choc. Au fur et à mesure des minutes la partie s’équilibre même si c’est Foug qui se procure les meilleurs occasions. Toutefois c'est bien le RCC qui va ouvrir le score sur un coup franc de Tips que (zla)Toss va dévier au fond des filets d'une belle détente et d'une belle tête dans le petit filet, le gardien ne pouvait rien faire. Le RCC mène à la mi-temps. Cette 2ème mi-temps s'annonce compliquée, les locaux poussent d’avantage et son tout près d’ouvrir le score mais la tortue ninja alias Max arrête tout, c'est son jour de grâce. Foug va finir par égaliser sur un corner repris en deux temps de la tête. Notre gardien touche la balle et l'envoie sur la barre mais le ballon franchi quand même la ligne. Le RCC à la tête dans le sac mais s’accroche à son point du match nul mais c’était sans compter sur l’arbitre auteur d’un très très très mauvaise partie et prestation qui va siffler un penalty complètement inexistant. Les esprits s'échauffent, le match est en train de partir en cacahuète à cause de l'arbitre, jonnathan va d'ailleurs prendre 10 minutes pour avoir dit à l'arbitre à quel point il était "pourri". Foug transforme le penalty. Max parti du bon coté ne peut empêcher le but. Le RCC perd son 2ème match de championnat de la saison... Match à vite oublier...
< Préc.
Suiv. >