X

Login

Actualité

Séniors 5 - Le syndrôme du coup de pied arrêté

Ce dimanche 13 décembre, sous un ciel ensoleillé, le rcc 5 se déplaçait sur la pelouse de Lucey, actuel leader du groupe avec pas moins de 6 unités supplémentaires au compteur. L’an passé le rcc avait gagné ses 2 rencontres face à cette équipe, tout d’abord à domicile sur le score de 4 buts à 1 puis à l’extérieur sur le score de 2 buts à 1. L’équipe locale avait-t-elle changé depuis ? En tout cas sa place au classement pouvait le laisser supposer donc il fallait se déplacer avec beaucoup de méfiance. Le rcc se présentait avec seulement 13 joueurs dont l’un d’entre eux (Duke) allait finalement devoir faire l’arbitre de touche. Le terrain sur lequel les 2 équipes allaient s’affronter était dans un mauvais état, mieux valait avoir chaussé ses vissées. Le rcc devait réagir de sa défaite 2 semaines auparavant contre le cours du match face à Écrouves en encaissant 2 buts sur coup de pieds arrêté et en ayant dominé.


Ce sont les locaux, tout vêtu de bleu qui engageaient la partie. Le rcc bien en place mettait le pied sur le ballon et le confisquait à l’adversaire. Dans ces premières minutes, l’avantage était donné aux visiteurs qui testaient leur adversaire, notamment en essayant de passer sur les ailes, où Jason et Jérémy étaient alignés. Les visiteurs s’essayèrent à quelques frappes et centre mais sans trouver le cadre ni même un joueur pour reprendre le cuir. Le match tombait dans un faux rythme, les locaux balançaient beaucoup le ballon devant et réagissaient vite en contre-attaque notamment sur les côtés. David seul en pointe n’avait guère de ballons pour se montrer… malheureusement. Et le rcc commença peut a peut à reculer. D’ailleurs dans ce match plutôt tranquille pour l’instant, de plus en plus de mauvais coups étaient donnés de parts et d’autres. Mika s’essaya sur un coup franc à  l’entrée de la surface mais le ballon passa a côté. Anthony sur son côté gauche est très sollicité et fait un bon match, de même que l’axe de la défense du rcc qui pour l’instant est très solide. La mi-temps approche à grand pas… Lucey se procure aussi quelques occasions mais ne trouvent pas le cadre et n’inquiètent pas Nico. Sur une offensive de Lucey, la défense du rcc s’en sort comme elle peut en dégageant en corner. Le corner est tiré de la gauche vers la droite, la défense semble statique, le ballon arrive au second poteau ou le défenseur et capitaine adverse vient couper la balle, libre de marquage, et propulse la balle au fond des filets. Ça fait 1 – 0 pour les locaux, et comme à son accoutumé, le rcc encaisse un énième but sur coup de pied arrêté. Le coach l’avait prévenu vendredi à l’entrainement et avant le match, qu’il fallait se méfier des coups de pieds arrêtés, d’être plus vigilant et au contact des adversaires, mais là encore le rcc a été trop tendre et encaisse un but. Ce but est mal venu car il reste à peine une dizaine de minutes avant la pause. Le rcc tente de se relancer directement mais pêche à la finition. On dirait que dans les 10 derniers mètres les joueurs n’arrivent pas à se trouver. Ce qui fait défaut aujourd’hui ne semblait pas l’être l’an passé ou en finissant meilleur attaque du groupe les joueurs se trouvaient facilement. Les visiteurs vont même se retrouver à 10 contre 11 après l’expulsion temporaire du numéro 9 de Lucey pour un geste d’humeur, Chris ira de son carton jaune sur un tacle en retard au milieu de terrain. On dirait que le rcc est en manque de confiance cette année, pourtant l’équipe n’a presque pas changée… Ils ne réussiront pas à égaliser avant le coup de sifflet et rentreront au vestiaire avec le sentiment surement d’avoir dominé et d’avoir encaissé encore un but évitable. Le coach remotive les troupes à la mi-temps, car en effet même si les joueurs sont menés, ils ne déméritent pas. Lucey est premier mais ne montre rien d’extraordinaire. Il y a la place pour au moins ramener un point.


Le rcc engage cette seconde mi-temps, Mike est entré en jeu pour apporter de la vitesse sur le côté droit. Là encore, les visiteurs vont mettre le pied sur le ballon, Lucey ne jouera qu’en contre toute la période. Le joueurs du rcc vont tenter de trouver la faille, en passant par les ailes, par l’axe, avec des coups francs mais rien n’y fait pour le moment, il y a toujours un pied adversaire ou de la maladresse pour empêcher l’égalisation. Mika ira de sa frappe, Jason s’y essaiera à plusieurs reprise aussi mais sans succès. Et sur un fameux contre local parti de la droite, le joueur adversaire va tenter un centre tir que Nico d’une belle claquette sa sortir sur la barre transversale, le ballon revient dans le jeu, un autre joueur adverse tente de marquer mais Nico récupère la balle et tente de relancer rapidement (ou la balle lui glisse des mains) (Erratum : nico recoit un coup sur le bras c'est pourquoi il relâche la balle), mais la balle va droit dans les pieds d’un joueur adverse qui n’a plus qu’à la pousser au fond, à bout portant. 2 – 0 pour Lucey. Le match semble plié. On se demande comment le rcc pourrait revenir au score. Il y a bien un but qui sera marqué par Mike sur un centre de jason mais celui-ci sera signalé hors-jeu… dommage. En tout cas sur ces 15 dernières minutes le rcc sera à l’assaut du but local sans parvenir à réduire la marque. L’arbitre central sifflera la fin du match sur cette deuxième défaite de rang pour le rcc sur le score de 2 à 0. Le rcc voit son adversaire du jour s’envoler à 9 points. Il sera désormais impératif de réagir la semaine prochaine à foug sans quoi le rcc risque de voir sa deuxième moitié de saison compliquée.

Galerie de photo

  • Date: 14/12/2015