X

Login

Actualité

Séniors 2 - La (bonne) dynamique résiste au(x) changement(s)!!!!

Faute de Coupe ce week-end, la réserve du RCC recevait son homologue de Villey-St-Etienne (D2) pour le compte d'un match amical. Pour cette rencontre, le coach local devait faire avec une cascade d'absences de joueurs faisant parti intégrante du groupe depuis le début de la saison: Diolot, Thomas, Rodriguez, Vieux-Fort, Beugre, Diehl, Hamouta, Bouaoussay pour ne citer qu'eux...mais le technicien pouvait compter sur l'apport de Guérin de retour de vacances.
L'équipe présente au coup d'envoi est donc particulièrement remaniée. Cela n'empêche pas les locaux de démarrer le match tambour battant. Durant le premier quart d'heure, nous assistons à une partition solo des Brasseurs qui privent leurs adversaires de ballons et qui se montrent dangereux à plusieurs reprises. Ainsi, Bennabi est tout proche d'ouvrir le score mais Veiller est décisif par deux fois. Puis, c'est au tour de Guérin de se montrer dangereux, mais il tombe une fois de plus sur un dernier rempart en confiance. Lavenir frappe un coup franc magnifique qui prend la direction de la lucarne, mais Veiller est une fois de plus décisif. C'est finalement fort logiquement que le RCC va ouvrir le score. Bennabi s'infiltre dans la surface et cherche Maillard en retrait. Ce dernier est devancé par le défenseur, mais le ballon revient sur Bennabi qui conclut de près (1-0 18ème minute). Cette ouverture du score devait permettre aux locaux de se lâcher et surtout de continuer sur leur lancée.
Cependant, ce n'est pas ce qui va se produire. En effet, malgré des enchaînements intéressants des locaux, cette première période se joue sur un faux rythme qui favorise le retour des visiteurs dans la rencontre. Au lieu d'hausser le rythme et l'intensité, les Brasseurs déjouent et se laissent prendre au jeu de leur adversaire. Malgré cela, Champigneulles se procure des occasions par l'intermédiaire de Bennabi et Lavenir, mais ils sont une nouvelle fois contrés par le gardien Gôniches. Alors qu'on se dirige vers la fin de la première période, Villey pointe le bout de son nez via un face à face qui se termine sur le poteau grâce au retour très prompt de Cazin. La mi-temps se clôture sur ce fait de jeu.

Dès le début de la seconde période, on sent des locaux désireux de repartir de l'avant. Les premières minutes sont totalement à l'avantage des Brasseurs qui prennent logiquement le large sur une contre attaque conclut par un but de Guérin sur une ouverture lumineuse de Bennabi (2-0 53ème). Malheureusement, les locaux vont ouvrir peu à peu des espaces. C'est d'abord Dubar qui sauve sur sa ligne, puis il faut deux interventions de Trusch hors de sa surface afin de préserver le résultat. Finalement, sur une erreur de communication suite à un coup de pied arrêté, Villey parvient à réduire la marque malgré la tentative désespérée de Martin Bugnard (2-1 65ème). Ce but a le mérite de réveiller des locaux plus précis dans les transmissions et pus tranchants offensivement.
On assiste alors à un récital d'occasions manquées. Guérin rate tout d'abord inexplicablement le cadre alors qu'il est au second poteau, puis Lavenir a, par deux fois, l'opportunité de scorer mais il manque de lucidité dans son dernier geste. Il parvient malgré tout à inscrire le troisième but sur une ouverture de Kizilay d'un plat du pied droit qui passe entre les jambes du portier (3-1 73ème). Les occasions se multiplient: Kizilay frappe juste au-dessus, Manga ne parvient pas à redresser sa balle, Cazin au coup franc difficilement repoussé par le portier sur Lavenir qui voit sa tentative une nouvelle fois détournée,... Les ballons vont d'un camp à l'autre, mais les occasions les plus franches sont pour les Brasseurs. Maillard clôt la marque en fin de rencontre sur une mauvaise relance du portier plein axe. Il prend sa chance de 25m et lobe parfaitement le gardien (4-1 81ème). Le match se termine bien pour les locaux avec deux nouvelles occasions de corser l'addition, mais l'adresse fait un fois de plus défaut.

C'est une belle victoire pour les Brasseurs face à une formation hiérarchiquement, techniquement et physiquement inférieure. La logique a été respectée et certains enseignements sont à tirer de cette rencontre. Nous manquons cruellement d'efficacité aux avants postes et cela pourrait nous porter préjudice à l'avenir. Nous nous procurons énormément d'occasions lors de nos rencontres, et même si nous marquons de nombreux buts, nous nous montrons très maladroits à l'approche des buts adverses. De plus, nous encaissons de nouveau un but alors que nous maîtrisons totalement la rencontre. C'est dommage, même si nous avons dû une nouvelle fois bricoler lors de ce match.
En tout cas, la bonne série perdure. Nous engrangeons des victoires et par la même occasion de la confiance avant d'aborder la reprise du championnat dimanche à Toul. Il faudra se montrer ambitieux et déterminé afin de récolter trois nouveaux points dans ce championnat qui sera long, difficile, et surtout passionnant. Je suis satisfait de ce que j'ai vu, et nous allons aussi pouvoir compter sur certains retours afin de pouvoir atteindre notre objectif de remporter une nouvelle victoire. J'ai confiance en ce groupe et les joueurs qui ont participé à cette rencontre ont prouvé que la concurrence serait rude cette saison et qu'il faudra compter sur eux à l'avenir.

Félicitations à vous!!!!

RCC B: Trusch - Martin Bugnard, Dubar, Cazin, Manga - Maillard, Kenzari, Guérin - Lavenir, Kizilay, Bennabi.

P.S.: Entraînement mardi et jeudi (19h30 sur le terrain) au stade du Malnoy.
  • Date: 11/09/2016