X

Login

Actualité

Séniors 2 - Suffisance et facilité, seules vertus d\'un nul au goût amer...

Opposé à une équipe Touloise en plein doute, mais emplie de hargne et de bonne volonté, la réserve Champigneullaise n'a jamais su hausser son niveau de jeu et repart avec un point. Premier accroc de la saison pour le RCC qui est même passé très très près de la correctionnelle...

Dès les premiers instants, les locaux exercent une très forte pression sur la défense de Champigneulles. A plusieurs reprises, le FC Toul est tout près d'ouvrir le score par Taouli, mais il est d'abord contré par Thomas, puis par Diehl. Sa reprise au premier poteau est repoussée en corner par Trusch. Galloni, Menigoz et Pradei ont tour à tour l'occasion de marquer pour les locaux, mais la défense du RCC tient le choc autour de son duo Ghassiri - Diehl. Au fil des minutes, les visiteurs commencent à entrer doucement dans la partie. Lavenir a une première occasion bien repoussée par Arnoult, puis Bouali est contré in extremis et Kizilay après un festival se voit bousculer dans la surface au moment d'armer, mais l'arbitre ne bronche pas. La meilleure occasion de cette première période pour Champi sera à mettre à l'actif de Diehl à la réception d'un corner mal dégagé, mais sa reprise est détournée du bout des gants par le portier local revenu en catastrophe.
Les enchaînements ne se font pas, les efforts sont fait à contre courant et les transmissions sont beaucoup trop lentes pour mettre en danger une défense Touloise en quête de repères et de sérénité. Les visiteurs ont un rythme très peu soutenu et sont totalement croqués dans les duels par une formation qui en veut beaucoup plus. A la mi-temps, le coach tente de remobiliser ses troupes afin que les joueurs repartent vers l'avant et rentrent réellement dans ce match.

Malheureusement, les mots de l'entraîneur ne suffisent pas à remettre la réserve du RCC dans le bon chemin. C'est d'ailleurs les Toulois qui se procurent la première occasion avec Taouli qui tente sa chance à l'entrée de la surface, mais Diehl contre une nouvelle fois. Les enchaînements locaux sont bien plus tranchants même si les visiteurs concèdent finalement assez peu d'occasions. D'une pauvreté extrême dans le jeu, les Brasseurs s'en remettent aux coups de pied arrêtés. Sur l'un deux, Lavenir trouve Kenzari seul aux 6m, mais la tête du capitaine d'un navire à la dérive tombe directement sur le portier local. La meilleure occasion du match est à l'actif de Bouali, de retour après des vacances prolongées. Kizilay s'amuse avec son adversaire direct sur l'aile puis parvient à centrer en retrait. Seul face au but, Bouali tente sa chance du gauche, mais le mauvais rebond l'empêche de bien reprendre le cuir. Les duels se passent sur toutes les zones du terrain et sont gagnés par les locaux dans la majeure partie du temps. Les Champigneullais ne sont jamais rentrés dans la rencontre, restant dans un rythme qui ne permet pas de mettre en danger une défense. Finalement, l'arbitre siffle la fin d'une rencontre qui n'aura jamais vraiment démarré et qui renvoie le RCC à des doutes quant à ses ambitions dans ce championnat...

Nous avons eu trop de manques pour espérer mieux dans cette rencontre. Ce sont nos adversaires qui se sont procurés les plus belles situations et nous avons été littéralement explosés dans les duels. Ce qui est le plus inquiétant c'est le manque de réaction après une première période insipide et notre manque d'intentions offensives. Nous n'avons quasiment jamais mis en danger une formation pourtant largement à notre portée. Je suis déçu du résultat, mais plus que le résultat c'est la manière qui m'inquiète. Nous sommes rentrés sur le terrain avec la certitude que nous allions remporter ce match, et nous avons été punis de notre suffisance. Il va falloir apprendre de ce genre de match car la plupart de nos rencontres vont ressembler à ça si on ne met pas plus d'impact, d'intensité et d'intentions.
Ce championnat sera serré jusqu'au bout, les favoris perdront des points comme ce week-end où nous prenons finalement la tête du groupe grâce à ce point. C'est anecdotique à ce moment de la saison, mais nous devons nous servir de ce match pour ne pas rééditer ce type de performance et prendre des points chaque week-end.

Place à la Coupe maintenant avant le retour au championnat. Il est nécessaire que l'équipe se remette en question rapidement car les désillusions ne doivent pas se répéter dans le temps sous peine de devoir revoir nos ambitions... A bon entendeur!!!!

RCC B: Trusch - Diolot, Ghassiri, Diehl, Thomas - Kenzari - Hobam, Guerin - Lavenir (Beugre), Kizilay, Bouali.
  • Date: 20/09/2016