X

Login

Actualité

Vétérans .....du mieux

Au moment d'écrire cet article pour résumer notre confrontation avec Vandoeuvre, rien, nada, nichts . Comment lutter contre Le syndrome de la page blanche.Face à ce problème, il est souvent difficile de trouver une autre solution en dehors de l’abandon. 
À ce moment je me rends compte de l'analogie avec ce qui nous préoccupe en ce moment : le manque d'inspiration! Manque d'inspiration dans le jeu qui nous fait tant défaut en ce début de saison et en réponse , hormis l'abandon, une once de réponse s'est dessinée en deuxième mi-temps. 
Au lancement de la partie nous restons prostrés en défense sans pouvoir s'émanciper et créer du jeu. Yo, Stéph, Gégé et Eric, malgré leur bonne volonté, ne parviennent pas à lancer la deuxième ligne Titi, Anthon et Seb. N'est pas roseau qui veut et à force de plier on finit par rompre, sur un ballon qui a du mal à sortir de la surface le score est ouvert. 1-0 
Bis repetita 5 minutes plus tard 2-0. 
Nos deux attaquants latéraux, Sken et Jé, n'arrivent pas à jouer leur rôle car ils sont le plus souvent à défendre où aller chercher le ballon sur les lignes arrières. 
Une modification est réalisée et Cricri entre pour muscler la ligne de défense. 
La deuxième partie est celle d'une réaction, timide peut être, mais nos lignes sont plus hautes et plus agressives. Enfin nous inquiétons le portier adversaire sur plusieurs actions construites. Sur un appel et un débordement de notre attaquant central, la balle est transmise au centre où Anthon reprend pour l'expédier dans les filets. 2-1 
Le jeux est plus fluide dans les déplacements, les passes et les appels. Manu et Jerome entrent et amènent leur fraîcheur ...mais malgré leur volonté rien n'y fait. 
Une défaite mais avec un espoir à cultiver et faire éclore. 
Le monologue intérieur est une arme extrêmement puissante selon comment elle est utilisée. Remplacez les pensées négatives telles que « Je ne peux pas », « C’est trop dur », « J’en peux plus », par des formules du style « Je peux » («Je peux le faire», «Je peux y arriver»), « Je suis » («Je suis bien»), « Je vais » («Je vais y arriver»),qui permettront de vous mettre dans un état d’esprit constructif , de motivation et de meilleures sensations. 
Tout cela pour vous dire que l’esprit peut avoir une puissante influence sur le corps : Si l’esprit veut, le corps peut.
  • Date: 16/10/2016