X

Login

Actualité

Séniors 2 - Un bon point et des guerriers...Enfin!!!!

Opposé à une très belle formation de Maxéville, qui avait fait tomber le favori Gondreville (2-1), les Brasseurs repartent avec un très bon point compte tenu du déroulement du match.

Le scénario aurait pu basculer en défaveur du RCC dès les premiers instants de la partie sur une action confuse où le ballon semble avoir franchie la ligne de sortie de but. L'arbitre assistant laisse jouer, l'attaquant centre en retrait pour son ailier qui reprend plein axe. Trusch est battu, mais Berisha se sacrifie sur la ligne, mais repousse le ballon de la main en corner. L'arbitre central ne bronche pas et c'est toute l'équipe de Champigneulles qui respire. Hormis ce gros avertissement, les Brasseurs ont le contrôle du match. Les locaux procèdent par contre attaque et ne se montrent guère dangereux pour la défense qui remporte un nombre très important de duels. Les joueurs du RCC font preuve d'un état d'esprit exemplaire à l'image de Ghassiri et Ben Hadj Slama habitués à jouer en équipe première et qui ont une débauche d'énergie qui fait plaisir à voir. Cependant, les Brasseurs se procurent assez peu d'occasions dans ce premier acte. Lavenir prend le dessus sur son adversaire direct, repique dans l'axe, mais sa frappe manque de puissance pour inquiéter le portier adverse. Diolot croise trop sa frappe et Rommeveaux se procure une belle situation, mais sa frappe à l'entrée de la surface n'attrape pas le cadre. 
Les coups de pied arrêtés sont également une arme intéressante pour les visiteurs. Lavenir et Berisha frappent admirablement plusieurs coups francs qui font passer des frissons dans la défense Maxévilloise, sans toutefois débloquer le compteur. On approche de la mi-temps lorsqu'un corner est donné aux Brasseurs. Diehl est tout près de reprendre le centre de la tête, puis Ghassiri après un cafouillage voit le ballon lui être enlevé alors qu'il venait d'armer sa volée. Sur la contre attaque, les Champigneullais se font surprendre sur un jeu à trois dans le milieu qui décale l'avant centre dans la profondeur. En face à face, il décale son partenaire qui conclut de près malgré le retour de Rodriguez très proche d'enlever ce ballon (1-0 45ème). Ouverture du score un peu contre le cours du jeu, but qui ressemble trait pour trait à celui encaissé lors de la journée précédente suite à une situation offensive où le replacement ne se fait pas suffisamment rapidement. L'arbitre siffle immédiatement la mi-temps sur ce score en défaveur des Brasseurs.

Les visiteurs sont déçus et abattus car ils ont la sensation d'avoir réalisé une bonne première mi-temps (ce qui est le cas) sans être récompensé. Ce but avant la mi-temps a finalement bien plus d'impact que prévu dans les têtes du RCC. En effet, le début de 2ème période confirme les difficultés des visiteurs à se remettre de ce but encaissé dans les derniers instants. Les duels sont maintenant remportés par les visiteurs qui parviennent à se mettre en position dangereuse. C'est d'abord un coup franc à l'entrée de la surface qui est repoussé par Trusch, mais la 2ème situation est la bonne. Dominateurs dans le milieu de terrain, le numéro 7 local parvient à trouver son numéro 10 dans la profondeur qui prend le dessus sur Ben Hadj Slama avant de tromper le portier de près (2-0 60ème). Cette fois-ci, le but inscrit par les locaux est logique tant ils semblent dorénavant maîtrisé leur sujet...mais c'est sans compter sur la détermination Champigneullaise!!!!
Dès le coup d'envoi, les Brasseurs pressent plus haut et poussent les défenseurs adverses à la faute. Le défenseur central joue avec le feu et se fait chiper le ballon par Kizilay qui remporte son face à face avec le gardien d'une frappe croisée imparable (2-1 62ème). La dynamique s'inverse, on sent à nouveau des visiteurs plus entreprenants, remportant bien plus de duels et physiquement en train de prendre le dessus. Le ballon est à nouveau pour les Brasseurs qui mettent la pression sur l'équipe adverse. Sur un ballon joué en profondeur par Kizilay, Rommeveaux part seul au but, mais est signalé hors-jeu à tort par l'arbitre assistant. Quelques instants plus tard, ce même Rommeveaux joue vite un coup franc au milieu de terrain. Il voit l'appel de Lavenir dans le dos de la défense et le sert parfaitement. Face au portier, Lavenir frappe fort au premier poteau et fait trembler les filets (2-2 75ème). On sent que tout est possible dans cette partie, mais les Brasseurs vont avoir le tort de reculer et de laisser Maxéville revenir petit à petit. Les 10 dernières minutes sont très difficiles pour les visiteurs qui subissent les assauts continus des adversaires qui conduisent à deux très grosses occasions coup sur coup. La première où l'attaquant parvient à dribbler le portier sans redresser la course du ballon, puis dans les tous derniers instants le centre en retrait du numéro 9 est repris par le nouvel entrant qui fracasse la barre transversale de Trusch. Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre dont seul le résultat paraît nul!!!!

Voilà ce que j'attendais depuis le début de la saison!!!! Ce match était le premier vrai test face à une formation qui a fait tomber le favori du groupe à domicile. Nous avons souffert, mais nous avons surtout répondu présent dans les duels, dans l'intensité et le rythme de la rencontre. J'ai apprécié le mental dont nous avons fait preuve pour revenir de nulle part dans un match qui semblait pourtant très mal engagé. Nous avons trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score puis égaliser. Avec un peu plus de lucidité, de sérénité et de calme je pense que nous aurions même pu l'emporter en fin de rencontre, mais on se satisfait de ce point du match nul.
Le championnat de 1ère division sera serré cette saison même si Gondreville semble être au-dessus du lot. Nous allons bien nous préparer cette semaine afin d'être prêt à aller au charbon et au combat afin de remporter cette rencontre. Après avoir été dans la position du "chassé", nous voilà maintenant dans celle du "chasseur" avec la possibilité dès dimanche prochain de mettre un coup de semonce à l'un de nos adversaires directs. J'ai aimé ce que j'ai vu aujourd'hui, avec une mention spéciale pour les joueurs descendus de l'équipe première qui ont très bien joué le jeu et si l'on continue avec cet état d'esprit on ne pourra avoir que des résultats favorables.

Entraînement cette semaine mardi et jeudi, soyez présents afin que l'on puisse réellement se préparer au "choc du championnat" dixit le journaliste de l'Est Républicain (haha ;-) )

Félicitations Messieurs!!!!


RCC B: Trusch - Rodriguez (Bento), Diehl, Beugre, Ben Hadj Slama - Ghassiri, Kenzari (cap.) - Berisha (Kizilay) - Diolot, Lavenir, Rommeveaux
  • Date: 17/10/2016