Actualité
Séniors 2 - La réserve chute...mais la marche n\'était pas si haute!!!!
Face au favori du groupe, les Brasseurs ont chuté à domicile à l'issue d'un match où ils ont souffert, mais se sont bien battus et auraient même pu (du) obtenir un match nul dans les ultimes secondes...
La première mi-temps a démarré par une occasion franche pour les locaux. Bouali suit une déviation de la tête de Maillard dans le dos de la défense. Face au portier, il ne parvient pas à conclure. Le ballon revient sur Kizilay gêné au moment d'armer sa frappe. Cette période est assez équilibrée, même si André pour Gondreville se procure deux énormes occasions sur deux centres au cordeau devant les buts où il se jette, mais manque assez inexplicablement la cible.
La suite du match est une très belle et rude bataille au milieu de terrain. Les duels sont âpres et agressifs, et les Brasseurs en remportent la majorité. La possession de balle est plutôt pour les visiteurs dans un style de jeu fait de mouvement et de passes fluides. Cependant, on sent une certaine fébrilité défensive caractérisée par des sorties peu académiques du portier Gondrevillois. C'est ainsi que sur corner, Bento trouve Diehl qui conclut au second poteau de la tête après une sortie manquée du gardien (1-0 35ème). L'avantage est plutôt flatteur pour les locaux même si leur détermination est récompensée avec cette ouverture du score.
Mais...comme souvent et notamment la semaine dernière, les locaux passent totalement à côté de leur début de seconde période! En l'espace de dix minutes, les Brasseurs vont encaisser deux buts et concéder une occasion nette de break sur des actions semblables où le manque de rigueur et de détermination est flagrant. Par deux fois, André parvient à entrer dans la surface, se défaire de plusieurs adversaires et croiser une frappe du gauche imparable (1-1 48ème, 1-2 55ème). Gros coup dur pour les Champigneullais juste après le retour des vestiaires. Les têtes sont dans le sac et Gondreville parvient enfin à faire honneur à son rang de leader, en combinant à l'approche des buts, profitant des largesses laissées. Tout semble sourire aux visiteurs qui accentuent leur domination et se procurent plusieurs occasions de tuer définitivement tout suspens.
Bianchi pense d'abord inscrire le 3ème but refusé pour une position de hors-jeu, puis ce même Bianchi voit sa tête passée à quelques centimètres du poteau. Berisha fait un retour exceptionnel sur une nouvelle tentative de Bianchi sur laquelle Trusch n'avait pas esquissé le moindre geste. Enfin, la tentative lointaine du défenseur est repoussée en corner par le portier des Brasseurs. Les situations chaudes sont pour les visiteurs, la possession est également pour eux, mais ils ne parviennent pas à se mettre à l'abri.
On approche des dernières minutes et Champigneulles jette ses dernières forces dans la bataille. Les duels sont remportés et cela permet d'obtenir des occasions notamment sur coup de pied arrêtés. Diehl est tout près de récidiver, mais sa tentative passe à côté. Trusch joue très haut et botte plusieurs coups francs en toute fin de match. Sur l'un deux, la tête d'un joueur local est repoussé par le portier. Kizilay a suivi, Bouali également, le cafouillage est assez important et le ballon atteint la main d'un défenseur de Gondreville. L'arbitre ne bronche pas et signale une faute (peu évidente) sur le portier des visiteurs. Sur la dernière occasion, le coup franc est repoussé à l'entrée de la surface sur Guérin qui reprend de volée. Sa reprise part bien, mais est contrée des deux bras par le défenseur à quelques mètres de sa ligne de but. L'arbitre ne bronche une nouvelle fois pas et indique de continuer à jouer...La frustration est immense pour les locaux puisque nous jouons les dernières secondes de la rencontre. Effectivement, suite à cette situation litigieuse, l'arbitre siffle la fin de la rencontre dans la confusion générale. On voit du soulagement sur les visages Gondrevillois et beaucoup de frustration et de tristesse sur ceux des Brasseurs.
Emporté par la rage et la frustration, Trusch (en l'occurrence moi-même) prend un second carton jaune en quelques minutes et se fait expulser à l'issue de la rencontre. C'est une erreur qui pourrait nous coûter cher et pour laquelle je m'en veux énormément. Cependant, cela fait plusieurs semaines (Dombasle, Toul, Gondreville) que nous subissons des erreurs qui ne sont pas de notre fait et notre dynamique de début de saison en pâtit beaucoup. Certes aujourd'hui nous sommes tombés sur l'équipe en forme du moment et nous avons beaucoup souffert, mais au vu de la débauche d'énergie des joueurs, de leur courage et de leur abnégation, nous méritions de revenir dans les derniers instants. Gondreville a eu l'occasion de se mettre à l'abri à plusieurs reprises, mais ils n'y sont pas parvenus. Nous méritions de les punir par rapport à nos moyens du moment (de nombreuses blessures, encore 1 aujourd'hui), notre courage, notre envie de revenir sur les dernières minutes, mais également par rapport au comportement suffisant, à la limite de l'arrogance parfois de certains de nos adversaires.
Je suis fier de tous les joueurs qui ont joué aujourd'hui. Nous avons été en difficultés, nous avons subi, nous avons souffert, mais nous n'avons pas rendu les armes et si les décisions nous avaient été favorables, nous aurions sans doute pris un point dans cette rencontre (même si un pénalty n'est pas un but assuré). Maintenant, nous voilà à 4 points du leader, 4 points alors qu'il reste 15 matchs, tout est encore possible. Nous avons des difficultés d'effectifs, des problèmes de blessures, des joueurs absents, mais à chaque match nous faisons notre maximum pour obtenir des points malgré les nombreuses difficultés.
Nous ne sommes peut-être pas la meilleure équipe du championnat, mais nous allons nous battre jusqu'au bout. Tous les joueurs étaient frustrés aujourd'hui et déçus car à la mi-temps on s'est dit qu'il y avait un truc à faire et on a tout balancé par terre lors de notre entame de seconde période, en l'espace de 10 minutes. C'est vraiment dommage, mais nous sommes au niveau de ces équipes de tête. Nous avons tenu la dragée haute au leader, à Maxéville. Même si les points ne sont pas au rendez-vous, au vu de nos moyens du moment (blessures, méformes, joueurs de retour après de longues absences,...), nous avons livré deux beaux combats. Ne nous arrêtons pas là, ne lâchez pas!!!!
RCC B: Trusch - Guérin, Diehl, Beugre (Bento puis Rodrigues), Diolot - Ghassiri, Kenzari (cap.), Maillard, Berisha - Kizilay, Bouali.
P.S.: Mea culpa pour mon carton bête pris sous le coup de la frustration. Ça fait plusieurs semaines que je me contiens, là je n'ai pas réussi à le faire. Difficile de conserver son calme dans de telles situations notamment lorsque la décision semble si facile à prendre...Mais voilà, nous ne sortons jamais vainqueur de ces combats et j'espère que ça nous servira à tous afin d'éviter de rééditer cela.
- Date: 23/10/2016