X

Login

Actualité

Oyez, Oyez,gente damoiselle et damoiseau

Le héraut d'arme (Arbitre) à la trompette annonce les armoiries, ces emblèmes consacrés par l'art héraldique, des chevaliers rentrant dans la lice au pas. Le public revêtu de ses plus beaux atours guette ses champions.
Pour cette dernière joute de l'an 2016 Champigneulles reçoit Grand Couronné.
Au signal donné, les protagonistes se jettent les uns contre les autres. Motivées, nos filles le sont et ne se laissent pas déborder.
Elles tiennent les adversaires à distance avec notre fameuse ligne arrière Lola, Anais et Lolotte qui elles même épaulées par notre milieu Océane, Emma et Jouhayna.
Devant, un peu esseulée, Eleah tente de semer la panique dans les effectifs défensifs adverses.
C'est le Grand Couronné qui trouve la faille sur une balle mal dégagée qui déambule dans la surface et est reprise par leur attaquant.0-1
Loin d’être ébranlées, les filles réagissent en s'offrant plusieurs occasions avec en particulier un superbe geste d'Eleah qui amortit de la poitrine et enchaine une frappe qui caresse le poteau. Jouhayna fait de même mais sa frappe est détournée par ce maudit gardien.
De l'autre coté Amandine se déploie de tout son long pour sortir une frappe logée sous la barre mais ne peut rien sur une frappe croisée de l'attaquant couronné qui la devance d'un cheveux.0-2
Le héraut d'arme sonne busine et chaque corps de chevalerie regagne leur recès. Malgré le score nos jovenceles reste motivées et prêtes à en découdre.
La 2e partie démarre comme la première,  une légère domination de Champigneulles qui ne se concrétise pas, les tentatives offensives avec Jouhayna et en fer de lance Eleah manquent de peu de reduire le score.
Défensivement elles ne lâchent rien et Lolotte, la chevalière noire, pourfend ses adversaires avec sa claymore légendaire et Anais découpe à la dague les velléités des têtes royales.
Lyse prend part à la bataille en remplaçant Emma et sur le corner qui suit un manque d'agressivité à la réception de la balle permet aux adversaires d'aggraver le score.0-3
Rien n'y fait nos guerrières ne baissent pas les bras et jusqu'au bout assènent des coups de fléau d'arme et sur une dernière escarmouche Oceane envoie Eleah sur le coté droit, elle se défait de son chevalier servant
pourtant bien plus charpenté, mais ne parvient pas à placer son tir.
La joute se termine avec une défaite qui se transforme en victoire avec la joie, la gaieté et l'enthousiasme , en rien entamés, que mettent nos filles dans les confrontations.

Galerie de photo

  • Date: 27/11/2016