X

Login

Actualité

Séniors 4 - Un match difficile à Foug

Ce dimanche 17 septembre, le Rcc se déplaçait sur la pelouse de l’équipe 1 de FOUG US. Après son bon résultat en coupe la semaine passée, le Rcc avait à cœur de bien continuer la série et de s’imposer chez un adversaire direct, puisque vainqueur par forfait lors de la 1ère journée.

 

Les joueurs entrent sur le terrain vers 15h, un terrain pas terrible avec beaucoup de bosses, de trous… Ce sont les locaux qui engagent la partie. Très vite ces derniers prennent le dessus sur la rencontre. Au milieu de terrain le Rcc a du mal à s’en sortir. Il y a pas mal de déchets techniques. De mauvaises passes et donc beaucoup de pertes de balles sur le pressing adverse. Les locaux tentent des choses mais ne se procurent pas d’occasions franches. La défense du Rcc tient pour l’instant la baraque même s’ils se font peur par moments. Le Rcc va tenter de passer par les ailes sans trop de réussite. On a le sentiment qu’il y a toujours 2-3 joueurs adverses sur le porteur du ballon ce qui empêche considérablement les visiteurs de développer leur jeu. Le terrain n’y est pas étranger à leur difficulté. En effet, le Rcc a du mal à jouer à terre suite à de très nombreux mauvais rebonds. Sur ces 20 premières minutes on peut dire que Foug domine sans se procurer d’occasions. Jerem va essayer de pénétrer la défense mais sera bien malheureux, tout comme Steven. Le Rcc va tenter quelques centres qui ne trouveront pas preneur notamment par l’intermédiaire de Ben. Steven, servi par John dans l’axe, tentera une frappe mais qui passera au-dessus. Dorian ira aussi de sa frappe mais elle sera trop molle pour inquiéter le gardien. Foug, quant à eux, tentent désespérément de passer en profondeur sur les côtés avec des joueurs rapides, mais au final ils ne trouvent pas non plus de solutions pour conclure. On est dans les 15 dernières minutes quand le RCC va se procurer la plus grosse occasion de ce début de match. En effet, John se glisse entre deux défenseurs, Allan voit son appel et lui envoie une balle millimétrée en profondeur, John se l’emmène bien à la limite du hors-jeu et part seul au but, le gardien ne sort même pas, John se présente en face à face et tente un plat du pied pour la mettre sur la gauche du gardien mais au dernier moment un petit rebond change la trajectoire du ballon et John dévisse totalement sa frappe pour l’envoyer à côté du but. Quelle énorme occasion !!!! et quel loupé !!! Il y a vraiment de quoi s’en vouloir. Un peu contre le cours du match le Rcc aurait pu mener 1 à 0. Mais cela n’est pas le pire, puisque quelques minutes après, le Rcc va se faire piéger. En effet, le numéro 10 de Foug, va parvenir à s’emmener le ballon dans le dos de la défense sur la gauche, il élimine basile venu défendre du mieux qu’il peut malgré le retard dans la course, le meneur de jeu entre dans la surface et d’un plat du pied droit trompe Xavier qui ne constate que les dégâts. Ça fait malheureusement 1 à 0 pour les locaux. La fin de la première mi-temps ne donnera plus rien. Il faudra réagir pour espérer l’emporter.

 

Après quelques discussions et de re motivation, les joueurs du Rcc lancent le début de la seconde période. Tout de suite ceux-ci tentent de mettre le pied sur le ballon et de développer un peu de jeu mais c’est compliqué. Certains réajustements ont été effectués pour défendre plus en bloc. Là encore le match se déroule beaucoup au milieu de terrain. Les joueurs de Foug continuent d’essayer les courses en profondeur mais la défense tient le choc. Le Rcc commence à se procurer plus d’occasions. On sent qu’il y a l’envie de faire quand même un résultat, ne serait-ce que le match nul. Les joueurs du Rcc vont plier et résister tout en essayant de revenir. Ils vont d’ailleurs s’illustrer sur plusieurs centres, sans concrétisation. Basile tentera un coup franc stoppé par le gardien, puis au tour de John qui passera de peu au-dessus de la barre. Il y aura aussi quelques corners, toujours sans réussite pour le moment. Le temps passe et on se demande comment le score pourrait changer. Mais les efforts sont faits par chacun même si les jambes commencent à être lourdes. Les joueurs du Rcc continuent de pousser… Nouveau corner pour les visiteurs. Basile en tireur trouve le point de penalty mais la défense repousse aux abords de la surface. Lucien, venu en embuscade, reprend la balle, traverse la défense et trouve les filets. C’est l’E-GA-LI-SA-TION !!!!! le Rcc recolle au score 1 but partout. Ce but récompense les efforts, mais que c’est difficile. Les visiteurs sont reboostés, mais les locaux sont aussi déterminés à gagner ce match. Qui va réussir à l’emporter ? le match va-t-il se finir ainsi ? Il reste 15 minutes de jeux pour le savoir. Les visiteurs continuent de résister et tentent quelques contres tandis que locaux reculent un peu plus. La fin du match approche à grand pas, les deux équipes vont se séparer sur ce score nul, jusqu’à ce que le tournant du match ait lieu. En effet, sur une ultime offensive du Rcc, un défenseur de Foug stoppe la balle de la main, le coup de sifflet retentit… L’arbitre accorde un penalty. Le capitaine du Rcc, en la personne de Nico, prend ces responsabilités et souhaite tirer ce tir au but. Celui-ci positionne sont ballon, s’élance et trompe le gardien à ras de terre en plein de l’axe, ça passe à quelques millimètres du pied du gardien mais c’est le but… Le Rcc revient de loin, très très loin pour s’offrir un deuxième succès en championnat en autant de matchs. Autant dire qu’il n’y a pas beaucoup d’équipes qui viendront prendre les 3 points ici. Le match a été laborieux mais les visiteurs ont su, à un moment donné, tirer leur épingle du jeu. Les joueurs continuent donc leur série d’invincibilité avant d’affronter en coupe dimanche prochaine l’équipe de villey-saint-étienne 4.

  • Date: 20/09/2017