Actualité
1er tour de la coupe de France : Malzéville (D1) - Rc Champigneulles (R1)
Malzéville (D1) - Rc Champigneulles (R1) : 0-3
Buts :
12ème et 90ème : BELDJILLALI Adam
43ème : BERISHA Regjep
La reprise officielle commence par une victoire en Coupe de France
Après six mois sans compétition, les Séniors 1 du Rcc reprenaient enfin les matches officiels ce week end avec le premier tour de la coupe de France 2020-2021. Au programme, un cours déplacement chez leurs voisins de Malzéville pensionnaire de première division de district.
Même si les 3 divisions d’écart constituaient au départ un gros fossé à surmonter pour les banlieusards nancéiens, ils ont pour ce match mis toutes leurs motivations et leur volonté pour essayer de créer l’exploit du jour en éliminant leur voisin de R1.
Sur leur terrain les malzévillois vont faire illusion durant le premier quart d’heure et ce sont eux qui vont le mieux entrer dans le match en essayer sur des longs ballons d’inquiéter la défense des brasseurs.
En effet, on joue à peine depuis quinze secondes quand sur un long ballon sur la gauche, Aznar va renvoyer le ballon de la tête sur l’avant centre local à 16 mètres qui va reprendre instantanément mais son ballon va filer à droite du but du portier du RCC.
Après six mois sans compétitions, les joueurs de Julien Chaudre vont mettre une vingtaine de minutes à se mettre en route avant de nettement dominer les débats devant une équipe de Malzéville combattante mais sans trop de poids offensifs pour inquiéter l’arrière garde des brasseurs.
On va retrouver les coéquipiers de Guerin à la 10ème minute sur un bel enchainement suite à une bonne récupération de Molter. En effet, le milieu local de retour après presque un an sans jouer va presser la défense pour servir Berisha qui dévie très subtilement le ballon dans l’axe vers Beldjillali qui arrive lancé. La frappe de 20 mètres du néo champigneullais passe juste au dessus de la barre du portier local.
On va retrouver le milieu du Rcc à la 12ème minute pour l’ouverture du score suite à un coup franc de 30 mètres dans l’axe qu’il va frapper du pied gauche et qui va rentrer dans le but après un rebond suite à une erreur du gardien local. En effet, le portier local bien perturbé par la feinte de Berisha va totalement manquer sa sortie aérienne en ne touchant pas le ballon qui va terminer sa course dans ses filets. But chanceux pour les locaux mais extrêmement important pour la suite de la rencontre et pour l’instant le scénario est idéal pour les coéquipiers de Fregona qui prennent rapidement l’avantage au tableau d’affichage.
Sur leur lancé, les brasseurs sont tout prés de doubler la mise à la 14ème minute sur un déboulé de Mervelet sur le coté droit qui grille la politesse à toute la défense avant d’adresser une bonne frappe croisée que le portier local détourne du pied en corner.
Les Malzévillois essayent tant bien que mal de s’approcher des buts de Jacquot sur des longs ballons qu’ils suivent mais ils sont obligés de tenter leur chance de loin comme à la 18ème minute où le latéral gauche reprend un ballon qui traine à 20 mètres à gauche mais son tir passe au dessus de la cage visiteuse.
A partir de là, on ne rêvera plus les locaux en action jusqu’à la fin de la première mi-temps et petit à petit Champigneulles commence à faire cavalier seul sur le terrain en faisant beaucoup courir le ballon et en exploitant les décalages sur les cotés notamment avec Mervelet et Zheng qui n’hésitent pas à prendre la profondeur.
Les brasseurs au fil du match se créer de nombreuses occasions mais n’arrivent pas à trouver la faille devant une défense locale vaillante qui ne lâche rien et qui repoussent tant bien que mal les assauts des brasseurs.
A la 24ème on retrouve Molter sur la droite qui s’applique pour trouver son capitaine Berisha seul au second poteau qui reprend de la tête mais son ballon termine dans les bras du portier local bien placé. On retrouve Molter à la 27ème minute à la réception d’un corner de la gauche tiré par Beldjillali . Sa reprise de la tête au point de pénalty est déviée juste au dessus de la barre par le gardien local qui évite à son équipe d’encaisser là le deuxième but. L
Les brasseurs poussent et se créent de bonnes occasions mais beaucoup de leurs centres ne trouvent pas preneurs où une jambe, une tête adverse. Sur un renvoi de la défense à la 39ème minute, c’est Mervelet qui tente sa chance de volée de 20 mètres mais son ballon rase la lucarne du but local.
Les racingmen continuent mais n’arrivent pas à marquer ce deuxième but qui leur permettrait de prendre un peu d’avance au tableau d’affichage et de ne pas être tributaire d’un retour des locaux.
La délivrance va venir juste avant la mi-temps à la 43ème minute suite à un nouveau renvoi de la défense locale. C’est Fregona à 20 mètres qui reprend le ballon d’une volée fouettée et son ballon va terminer sur la barre locale avnt de revenir en jeu et Berisha plus prompt que la défense locale n’a plus qu’a d’un pointu poussé le ballon dans le but vide. Soulagement pour les brasseurs qui vont regagner le vestiaire avec deux buts d’avance ce qui au vue des 45 premières minutes est largement mérité tant la domination de pensionnaires de R1 était flagrante. La dernière demi-heure s’est en effet le plus souvent soldé par une attaque défense orchestré par les hommes du président Schott devant des malzévillois limités mais valeureux et qui ne lâchent rien sur le terrain.
Fort de ses deux buts d’avance, les brasseurs vont jouer plus haut sur le terrain et la seconde période va ressembler à une attaque défense avec des locaux bien décidés à défendre chèrement leur peau mais qui ne vont pas avoir les moyens d’aller inquiéter Jacquot hormis sur des coups francs lointains frappés du gauche par le défenseur Calot.
Les racingmen vont dominer outrageusement les débats mais vont souvent buter sur une défense basse bien regroupée devant son but et qui ne lâchera rien pour éviter un score plus ample au tableau d’affichage.
A la 55ème minute, suite à un bon une deux avec Beldjillali, c’est Ginolfi en grande forme depuis les matchs de préparations qui va frapper de 10 mètres à gauche, mais Klein Mourer le portier local va repousser au pied de son poteau droit. Deux minutes plus tard on retrouve Zheng dans des conditions similaires mais une nouvelle fois c’est le portier local qui dévie en corner au pied de son poteau. Juste après l4heure de jeu c’est le buteur maison qui va tenter sa chance de loin mais sa frappe de 18 mètres va filer au dessus du but local. Malzéville plie mais ne rompt pas et défend avec obstination devant son but. Le coach des brasseurs va faire tourner et Pechereau, Peccatte et Umbdenstock vont faire leur apparition pour les 20 dernières minutes. On les retrouve à la 80ème minute sur un corner tiré de la gauche par Umdenstock, c’est Peccatte qui place une reprise du gauche mais son ballon s’envole au dessus du but. Deux minutes plus tard on retrouve Pechereau pour une belle reprise de volée de 20 mètres mais son ballon va filer lui à droite du cadre. Les locaux résistent et sont solidaires pour garder le score et mettent du cœur à l’ouvrage.
On retrouve les coéquipiers de Montgénie à la 86ème sur un bon coup franc de Beldjillali qui de 20 mètres à gauche va voir sa frappe enroulée du pied gauche flirtée avec la lucarne gauche du but local. Il faut attendre la 90ème minute pour voir finalement les brasseurs prendre le large en inscrivant un troisième but. En effet, suite à un bon centre de la gauche d’Umbdenstock, Ginolfi va couper la trajectoire au premier poteau mais le portier local va encore repousser le ballon. Celui –ci arrive sur Beldjillali à 12 mètres à droite qui ne laisse aucune chance d’un frappe du pied gauche au gardien local encore à terre. Cette fois la messe est dite même si les pensionnaires de R1 n’ont jamais été réellement inquiéter par des locaux généreux mais trop limités techniquement pour poser des problèmes à l’arrière garde champigneulaise. Les brasseurs aurait d’ailleurs pu aggrave rle score à la 92ème mais la tête de Molter sur un corner de Beljillali va finir à gauche de but. On en restera là pour ce premier tour de la coupe de France où on a vu des brasseurs sérieux pour éviter le piège tendu par des voisins surm otivés. Il faudra malgré tout être meilleur techniquement pour espérer battre Villerupt lors de la première journée de championnat le week end prochain au Malnoy.
Galerie de photo
- Date: 31/08/2020
