X

Login

Club

Archives

< Préc.
Suiv. >

Séniors 5 - Première victoire de la saison en championnat.

22/09/2014 12:00
Pour ce premier match en championnat à domicile, le rcc devait composer sans leur coach tips. Un défense remaniée avec nico et quentin dans l\'axe qui fourniront une belle prestation. Le match commencera de la même façon qu\'en coupe la semaine dernière avec de l\'envie, de l\'engagement et du jeu. Dès le début du match les locaux vont se procurer quelques occasions sans pour autant réussir a les concrétiser mais c\'est sans compter sur leur capitaine bruno qui a la 20ième minute va ouvrir le score. Sur une touche anodine coté gauche, john tente de trouver kevin près du point de penalty, après plusieurs tentatives de dégagement de la défense le ballon arrive en cloche sur bruno qui n\'est pas attaqué, celui-ci a tout le temps de préparer sa reprise de volée, que le gardien ne peut dévier hors de son but 1-0. Les locaux ne lâche rien et sommervillers ne semble pas avoir les armes pour revenir dans le match. Le ballon circule bien coté RCC et c\'est sur un centre de kevin au deuxième poteau dans la course de mika que le rcc va confirmer sa bonne entame de match 2 - 0. Toutefois c\'est avec grand regret que nous perdons mika sur blessure après son choc avec le gardien sur le but (luxation du coude -> indisponibilité d\'au moins un mois et demi). Le match est alors arrêté le temps que les pompiers arrivent... Au bout d\'une 20ène de minutes le match est relancé, balle au centre pour les visiteurs. Le rcc toujours dans son match reste concentré, les attaques adverses sont timides et peu incisives et sur une énième tentative de centre de la part de kevin le défenseur adverse trompe la vigilance de son propre gardien 3 - 0, le clou est enfoncé dans cette équipe sans réaction. La mi-temps approche à grand pas mais comme contre houdemont il y a une semaine, le rcc va encore marquer un but par l\'intermédiaire de john, qui reprend en deux temps en centre de kevin, Le break est fait... La deuxième mi-temps est beaucoup plus calme, les joueurs adverses tentent quelques accélérations et essaient de s\'exprimer sur corner, mais sans vraiment porter le danger, nico veille au grain dans les buts. Plusieurs changement sont effectués, Alexandre passant avant centre à la place de jerem, qui aura marqué un but signalé hors jeu, dommage. Le match est un peu haché par les fautes, mais les locaux arrivent à se procurer quelques occasions notamment par bruno, francois, chris et c\'est bien alex bien servi par bruno qui va inscrire le 5ième et dernier buts du match. Belle victoire, le rcc continue sur sa belle lancée. Nous dédions cette victoire a notre ami et buteur blessé mika... bon rétablissement.

Séniors 5 - Une entrée de coupe réussie

15/09/2014 00:00
En s\'imposant 0 - 6 à houdemont, le rcc 5 à réussie de bien belle manière son entrée en coupe de district.\r\nL’aventure continue donc...\r\nLe match démarre sur les chapeaux de roues puisque le rcc va ouvrir le score au bout d\'une minute de jeu par l\'intermédiaire de jeremy bien lancé par Mika. Le RCC domine les débats sans vraiment avoir la totale maîtrise du jeu mais en l’espace de 10 minutes avant la pause, le RCC va faire basculer le match, tout d\'abord sur une mauvaise relance de la défense de Houdemont, Kevin qui a suivi va d’un pointu marquer (hé oui les gars but de Kevin vous ne rêvez pas lol !!! ) Ensuite Mika va conclure une très belle action initiée depuis la défense du rcc par rémi, qui passe la balle à john, qui lui la donne à mika, qui d\'une subtile talonnade redonne la balle dans la course de john qui lance à son tour bruno dans l\'axe avant que celui-ci d\'une balle en profondeur trouve mika que qui ne se fait pas prier pour marquer le 3 ième but. Le rcc semble alors à l\'abri mais ne s\'arrête pas pour autant de jouer, d\'ailleurs juste avant la mi-temps le RCC va sceller le sort du match sur un joli centre de François que john va reprendre d\'une tête plongeante 4 - 0 !! joli mouvement à 3.\r\nLa 2ème mi-temps va être plus calme, le RCC va gérer son avance en se procurant quelques occasions (Mike, Bruno, Mika, Kevin, Jeremy…) et la défense du RCC répond présent même si Nico va s’employer d’une belle claquette sur une frappe des locaux. Bruno en capitaine du jour va finalement amener le 5 ième but, en effet il décide d\'accélérer coté gauche de la défense adverse, crochète 1 adversaire, puis un deuxième avant de servir John qui va conclure d’un tacle rageur... et de 5 pour Champi !!!\r\nMais les joueurs du RCC vont enfoncer encore le clou par l\'intenable Bruno et conclure ce match de belle manière 6 à 0 (jeu set et match)\r\nBravo les gars vous avez fait le boulot et de belle manière ça fait plaisir en tout cas, le coach !!! \r\n

Séniors 5 - Un bon nul à jolivet pour commencer

11/09/2014 00:00
Pour sa deuxième saison, le rcc 5 se déplace lors de son premier match à jolivet sous une forte chaleur !! En ce début de rencontre se sont bien les locaux qui monopolisent le ballon et qui vont vite entrer dans le vif du sujet. En effet, les joueurs de champi ont totalement oublier de mettre le réveil et c’est assez logiquement que jolivet va se procurer les meilleures occasions avec un 1er arrêt de Max puis un second sur une autre sortie au point, suivi d\'un très joli sauvetage d’anto sur sa ligne. Mais à force de tenter leur chance, les locaux vont ouvrir la marque d\'une sublime frappe du droit de 25 mètres pleine lucarne !!!! Mérité en ce début de match difficile pour les visiteurs. L’équipe de champi va essayer de jouer plus haut mais sur un contre jolivet va se créer une grosse occasion et même marquer, mais le but sera refusé pour une position de hors-jeu logique que les adversaires n\'apprécieront pas, une chance pour champi !!! (Pauvre Quentin, notre arbitre de touche du jour lol)\r\nLa 2ème mi-temps débute toujours par une domination des locaux mais les visiteurs vont résister avec des arrêts de Max et un sauvetage sur sa ligne du capitaine du jour Tips mais le RCC va montrer du courage et plus d’envie et sur un centre bien déposé de Mika notre zlatoss va égaliser d’une reprise acrobatique dont lui seul à le secret remettant le RCC sur les bons rails !!!\r\nMalheureusement cela ne durera pas longtemps car sur un coup franc plutot anodin, jolivet va reprendre l’avantage 2 - 1. Il ne reste plus que quelques minutes aux joueurs de champi pour égaliser et c\'est mal connaitre la force de caractère de cette équipe cette année, car ils vont trouver le courage d’égaliser à la dernière seconde de la partie. Zlatoss parti coté droit adresse un centre point de penalty que john au avant poste ne peut que dévier pour mika à la conclusion avec une belle frappe croisée, le rcc jubile car c’est un point quasi inespéré…\r\nQuel soulagement pour le coach et éducateur Tips après ce match mouvementé…\r\n

Un nul qui n'arrange personne

30/04/2014 11:27
Le choc des derniers entre Nomeny et le RCC5 pouvait laisser entendre un match ouvert avec beaucoup de buts. Mais sur un terrain pitoyable, le spectacle ne fut que gâcher. Le rcc va cependant bien entrer dans le match, en essayant de jouer au ballon et en allant de l'avant. Jeremy va d'ailleurs s'illustrer de bien belle manière, dès les premiers instants du match, en réussissant un contrôle poitrine orienté suivi d'une reprise instantanée en demi-volé, que le gardien adverse ne pourra dévier qu'en corner. Malheureusement, sur une action anodine et sans danger nous allons prendre le but gag de l'année. En effet, sur un centre dévié par la tête de Quentin, le ballon va heurter la base du poteau avant de toucher la cuisse de nico qui envoie le ballon au fond des filets, le tout à la vitesse digne d'un escargot (un vrai but casquette). Même si la déception des joueurs est là, ils ne baissent pas les bras, et vont même égaliser dans la foulée. Kevin, aux avant poste, va contrôler et lancer en profondeur john qui va laisser sur place son défenseur et conclure d'une belle frappe croisé entre les jambes du gardien. Le match est alors relancé et le moral retrouvé. En deuxième période, le rcc va se procurer plusieurs occasions notamment par john et les 2 kevin, malheureusement aucun n'arrivera à offrir le but de la victoire. C'est dommage tant le rcc à eu les opportunités de prendre les 3 points, qui n'aurait été que très mérité, mais vu les conditions de jeu difficile, c'est une bonne opération qui reste devant son adversaire du jour.

Match amical contre l'équipe D

24/04/2014 15:55
Ce match amical pour le Rcc 5 avait pour objectif de préparer le match de Nomeny et d'essayer de nouveaux joueurs. La 1ère mi-temps est très équilibré avec une 1ère occas pour l'équipe 4 mais Nico se couche bien. Quelques minutes plus tard John pense ouvrir le score sur une belle frappe croisé mais le gardien sort une belle parade. Ensuite Nico va répondre en détournant le ballon sur la barre suite à un corner direct. Le rcc5 va frapper plusieurs fois au but mais sans trop de danger. Les équipes se quitte dos à dos à la mi-temps. En cette 2ème période, c'est le rcc 5 qui va ouvrir le score sur un beau travail de Nico Dubas qui va décaler Tips qui va centrer fort devant le but, le défenseur va la toucher mais Mika a bien suivi et ouvre le score. Ce but va faire reculer, petit à petit, le bloc du rcc 5, qui sur un débordement de l’ailier du rcc 4 va centrer en retrait et Damien qui arrive lancé, ne peut que détourner le ballon dans ses propres filets. BUT !! dommage... Quelques minutes plus tard sur une balle en profondeur Nico pense capter le ballon mais la relâche et se gêne avec son défenseur, l'attaquant du rcc4 ne se fait pas prier pour marquer dans le but vide. Après quelques tensions sur le terrain, les joueurs décident d’arrêter de parler et de se mettre à jouer et sur un corner, Kevin va déposer le ballon sur la tête de tips, qui avec un bon travail de protection de Mika, permet d'arracher le nul in extremis !!!

A 5 minutes du coup de sifflet final...

07/04/2014 09:41
Le rcc 5 va entamer le match tambour battant en se procurant plusieurs occasions franches, dont 2 face à face que le gardien adverse va repousser. En ce début de match, les assauts des attaquants de champi sont incessants mais Malzeville plie mais ne rompt pas. Les locaux laissent passer l'orage et sur leur seule et unique occasion de la première mi-temps vont ouvrir le score... 1 - 0 C'est cruel !!! Sur un débordement coté gauche, l'ailier va laisser sur place duke et tips avant de centrer parfaitement entre Quentin trop court de la tête et john au marquage sur son ailier, et trouver un joueur lancé, venu apporter le surnombre, qui va fusiller le goal. Champi a laissé passer sa chance dans cette 1ère mi temps. En cette seconde période, les visiteurs vont réussir à égaliser rapidement. Sur un coup franc tiré coté gauche, Jeremy va contrôler et lancer en profondeur Kevin qui va marquer d un plat du pied dans le petit filet droit. On pourrait penser que ce but va faire du bien au mental mais c'est tout l'inverse qui se produit, le rcc va reculer de plus en plus et subir les attaquent adverses, heureusement notre portier Nico nous sort un grand match avec des arrêts décisifs, il va d'ailleurs s'employer et offrir 3 belles parades aux spectateurs. Malgré tous les efforts pour tenir ce score du 1 - 1, champi va craquer à 5 minutes de la fin. Sur une copie conforme du 1er but, les locaux vont sceller le sort du match. Dommage pour champi qui méritait de repartir avec 1pt. Ils restent 3 matchs (à l’extérieur) pour clôturer la saison et prendre le plus de points possibles, que chacun puise l'énergie en soi, la volonté et la force de ne pas finir dernier.

Une revanche - mais une victoire difficile à se dessiner pour...

31/03/2014 09:44
En ce dimanche matin, l’équipe du RCC joue son dernier match à domicile et compte bien offrir à ses quelques supporter présent une victoire. Après un début de match sous un faux rythme imposé par les visiteurs, Champi va réagir et se créer une multitude d’occasions par leur buteur maison Zlatoss, mais maladroit dans le dernier geste. Toutefois, quelques secondes avant le coup de sifflet annonçant la fin de la première période, le RCC va trouver la faille sur un débordement d’Adrien, qui va centrer sur Bruno et d’une tête rageuse celui-ci va ouvrir le score 1 à 0. En 2ème période le RCC va enfoncer le clou sur un superbe débordement de John qui va déposer 2 joueurs en vitesse et centrer sur Jerem qui va marquer d’une belle tête. Dans la continuité du jeu produit, Zlatoss va ENFIN marquer à son tour sur une belle action collective. Jerem accélère sur son coté et prend de vitesse son vis à vis, puis rentre dans la surface et centre fort à ras de terre devant le gardien impuissant, zlatoss se jette sur le ballon en taclant et le met au fond des filets, notre pépitoss national en profite donc pour aggraver le score (bien défendu mon Toss lol !!!) Enfin des sourires chez les joueurs de Champi... Et ce n'est pas fini puisque Quentin, d'une détermination sans faille, va sceller le sort de la rencontre en ajoutant un but a son équipe en si reprenant à 3 fois après un corner de Keke belle victoire du RCC… Bravo les gars !!!!
< Préc.
Suiv. >