X

Login

Club

Archives

< Préc.
Suiv. >

Black Friday U16 Féminine

26/11/2017 15:40
Black Friday U16 Féminine  C’est parti, hystérie et frénésie collective pour connaitre lesquelles entre les Champigneullaises et les Ornaises trouveront les meilleures affaires pour prendre la première place.   Dans un climat hostile, grêle et neige, le coup d’envoi des emplettes est lancé. Nos filles prennent un bon départ et même un avantage en faisant le siège de leurs adversaires. L’organisation déployée permet une recherche de l’article convoité avec efficacité. Honorine, Lola, Swan et Margaux en soutien, réalisent une recherche de fond pour diriger Jouhayna et Alexiane dans les rayons afin de trouver un petit top ou un jeans et permettre enfin à Liliane et Eleah de passer en caisse.  Mais contre toute attente c’est Swan qui, en arrière-boutique, déniche une veste trois quart. Dans l’excitation et ne pouvant attendre, elle dégaine une carte gold, arme imparable face au commerçant.1-0  D’autres articles sont trouvés mais soit Alexiane, Liliane ou Eleah ne peuvent conclure l’achat avec soit un manque de liquidité soit un manque de sang-froid face à la saisie du code de la carte.  Les Ornaises tentent de leur côté des achats mais à chaque fois refusés par manque de solde positif sur leur compte bancaire.  Apres une courte pause pour se réchauffer et peaufiner la stratégie, Emma et Jenny font leur entrée dans cette course à l’achat.  Nos concurrentes tentent d’inverser la tendance mais avec toujours cette incapacité de finaliser.  Le découragement s’empare des Ornaises et laisse le champ libre à nos furets .com qui n’en attendaient pas moins.  Tout d’abord Eleah indique à Jouhayna le présentoir où se trouve une paire de basket vernis. A la vue de cet objet Jouhayna ajuste son porte-monnaie et sort la somme adequate. 2-0   Dans la foulée Alexiane arrache des mains d’une Ornaise un pull en cashmere et l’expédie par Chronopost à Liliane. Liliane slalome dans la file d’attente de la caisse et par un paiement sans contact ultra rapide finalise l’achat .3-0  La gardienne Ornaise tente d’endiguer les assauts compulsifs de nos filles, mais malgré ses qualités, Liliane, encore elle, réussit à gonfler le sac de leurs emplettes avec l’achat en NFC d’une doudoune pour l’hiver.4-0   Le black Friday fini, nos filles sont bien les meilleures et finissent en première place à la trêve .     

Ultimum belli u13.1

19/11/2017 16:51
ultimum belli u13.1    Après l’accession à la summa vero divisione le week end dernier, notre légio doit affronter la horde barbare de l’ASNL qui conteste la suprématie et la Principum de la région.Ainsi débute la Guerre des Gaules.Une fois que la légion était déployée pour l'opération, la marche commençait. L'approche du champ de bataille se faisait en plusieurs colonnes pour améliorer la manœuvrabilité. Une faible mais rapide avant-garde composée de Hastati, (Arthurus et Baptistum), était chargée de désorganiser les défenses vandales.Des cavaliers et de l'infanterie légère (Gauthierus, Ilyesdessus et Gaspardchium) appelés Principe menant les attaques, précédait généralement le corps d'armée principal (Clovisius, Ibrahimzlatanus, enzorum et kaïssus), les Triarii.La légion se déployait en trois lignes dans une formation appelée triplex acies.Les barbares lancent leurs attaques, notre groupe se met immédiatement en formation en pointe. Les lignes se raccourcissent pour former un saillant destiné à briser la ligne ennemie. Les deux camps se neutralisent mais avec un petit avantage à nos Manipules qui maitrisent la tactique du harcèlement.Au commandement eicere pila, les légionnaires lançaient leur pila vers l'ennemi. Le custodum barbare, surpris, ne put regagner sa position défensive à temps pour tenter d’écarter le tir de Ballista de Gaspardchium.1-0Les barbares de l’ASNL accusent le coup, et il faut sonner retraite pour qu’ils ne sombrent pas.Au retour sur le champ de bataille les barbares, regroupés, se lancent à corps perdu pour submerger notre première et seconde ligne.L’entrainement efficace de notre légion permet de passer au commandement testudinem formate, en formation de la tortue.Cette formation était lente mais offrait une excellente protection contre les attaques et étaient donc utilisées lors des sièges. Tenir, tenir coûte que coûte.Cette formation était cependant peu efficace en combat rapproché, c’est pourquoi un changement tactique en formation de centre faible fut décidé. Le centre est délibérément affaibli pour attirer les attaques au centre, passer sur les flancs et encercler l’ennemi.Le résultat ne se fait pas attendre, Arthurus lancé par Ilyesdessus chevauche jusqu’au point ultime de la défense pour crucifier le custodum d’un coup de pilum.2-0A peine le repli stratégique effectué qu’une seconde attaque menée par Ilyesdessus aboutit au même résultat si ce n’est que c’est au glaive qu’il achève l’adversaire.3-0 Les première et deuxième lignes se reformaient derrière la ligne des triarii en vue d'une contre-attaque et c’est à ce moment de déconcentration que ce qui reste des barbares ASNL parvient à blesser Clovisius.3-1     Cela ne change rien à l’issue de la bataille et c’est bien nos légionnaires qui en sortent vainqueur.    Victoria, Superamus, summa imperii!!

11 novembre U13.1

12/11/2017 17:09
L’ultime bataille pour l’accession à l’élite va avoir lieu ce 11 novembre.  L’attaque est prévue pour 15h sans préparation d’artillerie sous un ciel gris et humide.  Baïonnette au canon ! Chargez et en avant !  D'un bond, nous sommes sur le parapet, notre capitaine en tête et fonçons sur les tranchées ennemies. Nous traversons sans trop de peine les fils de fer, pas un coup de fusil de la part des Ornains. Leur 1ere ligne est enfoncée, ils n’ont pas les moyens de réagir et se contentent de contenir nos assauts; Mais pour combien de temps?  Méthodiquement les tranchées sont nettoyées pour dénicher les Ornains qui s'étaient cachés dans leurs souterrains. Les dernières résistances ennemies craquent, Yanis envoie une grenade dans un boyau adjacent et fait taire l’une des dernières mitrailleuses.1-0  Enfin c’est Gaspard qui pacifie cette première ligne en débusquant les derniers francs-tireurs.2-0  On arrive à la deuxième ligne juste au moment où les Ornains sortent de leurs sapes et s'apprêtent à nous recevoir. A bout portant, on les fusille. Ils n’ont aucune chance.  C’est encore Gaspard, par un tir de précision avec son Lebel, qui ouvre le front droit de la ligne défensive en éliminant un nid de mitrailleuses.3-0  Sans attendre Yanis s’y engouffre et scelle la victoire qui met fin au conflit.4-0  Cette victoire qui nous permet d’atteindre l’élite est celle de toute une équipe soudée combattant pour un même but dans le respect et l’honneur.  Nous pouvons citer au tableau d’honneur l’effectif de notre 1ere compagnie du 13e bataillon:  Gauthier, Kais, Ibrahim, Enzo, Gaspard, Ilyes, Yanis, Arthur et Baptiste. 

Foot de Rue U13.1

22/10/2017 21:50
Entre 4 vestes, 2 haies de buissons déferle un flot de pression Chaque partie porte son lot de frissons Partage, fair play, foot de rue Tous parés pour la compétition, symbole d'une génération, c'qui nous lie, plaisir et passion Amitié, respect, foot de rue   La team affronte leur adversaire direct pour la montée, ceux du quartier Luneville.  La tension est palpable et les estomacs sont noués. Les Blacks Luneville ont l’avantage de la zone entre palettes, bidons et containers les embûches sont nombreuses.  Malgré tout cela la Team, comme poussée par un souffle divin, étouffe l’adversaire. Elle se joue des obstacles en utilisant tous les objets urbains sur leur chemin.  C’est ainsi que Riffler(Gaspard), en utilisant un réverbère pour contourner la défense, lance Tag(Baptiste). Tag s’appuie sur la bordure du trottoir pour réaliser un grand pont pendulaire sur le portier et fait claquer la tôle du container placée en guise de but. 1-0     Les vagues rouges déferlent et sur une balle relâchée par le portier adverse Riffler(Gaspard) aggrave la marque.2-0    Jusqu’à présent les défenseurs TekNo(Ibrahim et Enzo), Gab(Kais) et Ben(Gauthier) maitrisent les timides assauts des Blacks. Mais c’est encore une fois Riffler(Gaspard) qui finalise une action menée entre les palettes et poubelles parsemées sur le bitume par une gifle liftée infligée au ballon, ce ballon qui va faire résonner l’acier. 3-0    Au retour de la pause les Blacks Luneville changent de tactique et parviennent à se créer des occasions en se faufilant sous les palettes mais à chaque fois les TekNo, en état de grâce, stoppent net leur élan. De même Ben(Gauthier) gagne ses duels avec l’adversaire. Ce même adversaire qui réussit tout de même, en passant par une petite ruelle, à ouvrir le score.3-1     La pression toujours de mise sur les Blacks finit par payer leur gardien commet encore une faute de main. Et qui est là pour conclure?… Riffler(Gaspard). 4-1    Jerem(Arthur) se lance à son tour dans une chevauchée par-dessus les bancs publics, bouches d’égouts et buissons. Tout cela l’amène à droite des cages et voyant Tag(Baptiste) qui se précipite vers le but il effectue un slap et envoie la balle vers l’axe. Tag, en pleine course, percute le ballon avec sa tête et fracasse l’abri bus.5-1    Les Blacks Luneville ne réagissent plus et tel un magnifique spectacle le final est grandiose! En effet ,sur un corner de Jerem(Arthur), Sam(Ilyes) reprend de volée le ballon en effectuent un back flip et vient éclater le béton.6-1    Tous parés pour la compétition, symbole d'une génération, c'qui nous lie, plaisir et passion! 

Les Argonautes U13.1

15/10/2017 18:39
Cette nouvelle aventure nous fait entrer au cœur d’une quête mythologique qui a pour but de s’emparer de la fameuse toison d’or. La toison était suspendue à un arbre dans le bois sacré d'Arès Liguien et gardée nuit et jour par un dragon toujours éveillé.   Nos Argonautes, nom venant de celui du navire qui portait les héros, l’Argo, et qui signifie "Rapide", embarque pour leur première épreuve.   Les Symplégades , deux falaises qui s’entrechoquaient constamment interdisant tout passage sauf pour ceux qui pratiquent aisément le jonglage. Un après l’autre ,nos Argonautes s’exécutent et parviennent à passer sans encombre.   Le navire longe les cotes liverdunoises et en débarquant pour chercher des indices qui les mettront sur la voie de la toison, une armée vindicative de terribles et agiles squelettes les défie car eux aussi espèrent la toison. Les expérimentés Argonautes maitrisent la bataille sans pouvoir éliminer définitivement de la course ces amas d’os . 0-0   Toujours en quête d’informations et secourant un vieil aveugle susceptible de leur donner des informations, les trois terribles Harpies Rémérevilloises divinités de la dévastation se lancent à l’assaut pour déchiqueter nos valeureux guerriers. Nous les contenons sans difficulté et par ruse un banquet fut préparé pour les attirer dans un guet-apens mortel. Et un Et deux Et trois, les Harpies furent. 3-0    Les informations glanées auprès du vieillard poussent les Argonautes vers l’ile Malzevillienne ou les attendent un monstre possédant plusieurs têtes. Une Hydre à 6 têtes, voilà leur dernier travail de ce jour. Par chance nous parvenons à acculer la créature dans son repère et pour éviter les multiples régénérations céphaliques légendaires, une fois une tête coupée, nos athlètes utilisent des brandons afin de cautériser les moignons de cou. Xiphos et Kopis s’abattent saillantes et tranchantes: une à une les têtes tombent .Une, deux, quatre, cinq ! Quant à la tête immortelle, elle fut tranchée et enterrée, encore sifflante, sous un rocher. 6-0   Malgré ces différentes embuches et épreuves nos Argonautes continuent leur périple. 
< Préc.
Suiv. >